Ebéniste

Voir les formations


EBENISTE
LE METIER

Dans son atelier, il fabrique, rénove et restaure des meubles en bois dont il choisit les essences (chêne, poirier, bois exotiques etc.), il dessine la forme du meuble et prépare les morceaux de bois nécessaire à la fabrication de l’objet. L’ébéniste travaille dans le respect des techniques anciennes. La découpe, l’assemblage, le placage, les finitions… tout est fait à la main.


PERSPECTIVES D'AVENIR
L’ébéniste salarié, après quelques années d’expérience, peut s’installer à son compte comme artisan.
SALAIRE Un artisan ébéniste à son compte a en moyenne un revenu net mensuel de 1 850 à 3 800 €. Un salarié débutant est rémunéré aux alentours du SMIC.
FORMATIONS

- CAP ébéniste, BMA ébéniste, Bac professionnel artisanat et métiers d’arts.

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>