Retour aux actualités

Sherine, en formation à Gradignan a des projets plein la tête !

Facebook E-mail


Sherine, 24 ans est originaire de Marseille. Elle est en formation Accompagnateur(trice) Touristique et Agent d’Accueil en Hôtellerie de Plein Air à la Fondation INFA Gradignan depuis le 11 janvier 2016 jusqu’au 24 novembre 2017.

Elle a accepté de témoigner sur son passage à la Fondation INFA et de revenir sur son parcours.

Accompagnateur tourismeFondation INFA - Accompagnateur Touristique

1. Quel a été votre parcours ?

Mon parcours est assez bien alimenté. J’ai suivi un parcours scolaire basique (collège, lycée professionnel). Ensuite, j’ai poursuivi sur un Bac Pro Secrétariat en alternance pendant deux ans au sein du Conseil Général. Par la suite, j’ai enchaîné sur un BTS Assistant de Gestion PME - PMI, en alternance également, toujours dans la fonction publique. Après ces 4 ans d’alternance, j’ai cumulé de nombreux contrats en CDD, divers et variés, ce qui m’a permis d’acquérir des expériences aussi enrichissantes les unes que les autres, tant sur le plan humain, que sur le plan professionnel. Ensuite, j’ai rejoint les bancs de la Fac pour préparer une capacité en droit mais je me suis vite rendue compte qu’être assise sur une chaise toute une journée, n’était pas fait pour moi. J’ai également travaillé au CHU en tant que Secrétaire médicale. Mais pendant longtemps, je cherchais LE métier qui ferait de moi une femme épanouie. Après avoir passé plusieurs concours pour travailler dans les mairies, dans le social, la gendarmerie, etc ... Certains ont été positifs, d’autres négatifs, mais je n’avais pas encore ce déclic dans ma tête qui me donnait envie de poursuivre dans cette branche. Alors je suis venue m’installer à Bordeaux l’été dernier pour commencer une nouvelle vie. C’est pourquoi je me suis dirigée vers un métier qui me correspondait mieux, avec du relationnel, de l’administratif, des responsabilités, la pratique d’une langue étrangère et pour finir, un décor qui en vaut la peine.

2. Comment avez-vous connu la Fondation INFA ?

Je connaissais déjà la Fondation INFA de nom. J’avais des connaissances à Marseille qui avaient suivi leur cursus au sein de cet organisme. J’avais eu pas mal de retours positifs. J’ai connu la Fondation INFA Gradignan en faisant le tour des organismes sur internet qui proposent cette formation près de chez moi.

3. Pouvez-vous nous parler de votre expérience au sein de votre entreprise ?

Une expérience que je ne suis pas prête d’oublier. Je travaille au sein d’un camping familial qui se situe à deux pas du Bassin d’Arcachon et l’expérience est énorme. Mes collègues sont « au top », ils me font confiance, me donnent des responsabilités malgré mon statut d’apprentie. La clientèle est généralement souriante et agréable. Le décor est parfait et j’ai passé une saison vraiment fabuleuse. On rencontre des personnes venant des quatre coins de la France, avec une toute autre mentalité, une culture différente, de toutes les nationalités, religions et classes sociales diverses et variées. Certaines m’ont marquée plus que d’autres. Des visages, des sourires et une gentillesse que je ne peux oublier. J’en profite pour remercier toute l’équipe de ce camping, qui, pour moi, est comme une seconde famille. J’ai appris tellement de choses à leur côté, j’ai tellement pris en maturité et de confiance en moi et cela, c’est en partie grâce à eux.

4. Qu’appréciez-vous le plus dans votre formation ?

J’ai apprécié les heures où l’on apprenait à utiliser le logiciel de réservation ainsi que les cours d’allemand. C’était une première pour moi. J’avais des aprioris sur cette langue et Sandrine, la formatrice, a réussi à me faire aimer pratiquer cette langue. Je ne suis pas bilingue mais cela ne saurait tarder.

5. Comment décririez-vous votre expérience à la Fondation INFA ?

En un seul mot : ENRICHISSANTE
De par les visites effectuées, l’apprentissage d’une quatrième langue et l’utilisation d’un nouveau logiciel.

6. Quels sont vos projets à venir ?

Les projets à venir... J’en ai toute une liste... Mais je préfère ne pas les déclarer, je les réalise en silence et la réussite se chargera du bruit.
Tout ce que je peux dire c’est que ces deux années vont me permettre de faire de nouvelles choses, m’ouvrir pas mal de portes grâce à mon petit carnet d’adresses et me donne encore plus l’envie de continuer sur cette voie et toujours aller au-delà de mes limites.

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>