Retour aux actualités

Des formations en apprentissage accessibles jusqu'à 30 ans à la Fondation INFA

Facebook E-mail


Cinq régions dans lesquelles la Fondation INFA est implantée, sont concernées par l'expérimentation fixant la limite d'entrée dans l'apprentissage à 30 ans.

Depuis le 1er janvier 2017 et jusqu'au 31 décembre 2019, les jeunes pourront jusqu'à leur 30 ans révolus, accéder à une formation en apprentissage à la Fondation INFA dans les régions suivantes : la
Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Est, les Hauts-de-France, la Nouvelle-Aquitaine et l’Ile-de-France.

 DSC6537

Photo Thomas Léaud - Fondation INFA


Ce dispositif vise d'abord les publics jeunes particulièrement éloignés de l'emploi. Il entre dans le cadre de l’article 77 de la loi n° 2016-1088 du 08 août 2016 relatif au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels qui prévoit la mise en œuvre d’une expérimentation.

Si ce test s'avère concluant, l'expérience sera généralisée à l'ensemble des régions à partir de 2020.

Consultez l’ensemble de nos formations

Fondation INFA Île-de-France et son CFA
5/9 rue Anquetil 94736 Nogent-sur-Marne cedex
Tél. 01 45 14 64 00 - info@infa-formation.com

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>