Retour aux actualités

Un stagiaire de l’INFA Clermont-Ferrand a publié un recueil de poèmes

Facebook E-mail

 

Le pôle Handicap du site de l’INFA Clermont-Ferrand accompagne depuis quelques années des personnes en situation de handicap et les aide à construire, puis valider leur projet professionnel.

Un des bénéficiaires, Thierry, 29 ans, a auto-publié en juin 2017, un recueil de poèmes où il aborde sa pathologie : les troubles obsessionnels compulsifs (TOC).

Thierry a suivi une scolarité qui l’a mené vers un Bac Pro de chaudronnerie de 2 ans en alternance, qu’il a effectué dans l'usine où son père travaillait. Après avoir eu son Bac, il a travaillé 3 ans en CDI.

Sa maladie, essentiellement un syndrome dépressif dû à des troubles obsessionnels, des TOCs, est apparue après son adolescence.

Pendant plus de 10 ans, Thierry est dévoré par la passion pour les lettres et commence aujourd’hui - après plusieurs épreuves - à pouvoir lire et écrire.

“J’espère me réorienter vers un projet qui me rapprocherait des livres et j'ai débuté l'écriture d'un recueil qui a pour but de décharger dans les pages ces 10 années de galère en y retirant du positif..."

 

Couverture recueil Thierry

Les vers de mes Pensées par Thierry Pechberty - éditions La clé du chemin.

> En vente à l’INFA Clermont-Ferrand et sur la page Facebook de Thierry Pechberty
https://www.facebook.com/arthurhelgrenbow/

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>