Retour aux actualités

Formation DEAES : interview de la responsable pédagogique à l'INFA Ile-de-France

Facebook E-mail

 

Nouvellement nommée responsable pédagogique de la formation d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES), Maja Vinoy-Staszkow fait un zoom sur cette formation créée par le décret 2016-74 du 29 janvier 2016.
Elle regroupe le Diplôme d'État Aide-Médico- Psychologique (DEAMP) et le Diplôme d'État Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS).

Elle a pour but d'améliorer la qualité du service rendu aux usagers en formant des professionnels, polyvalents, qui peuvent intervenir en structure, à domicile mais également en milieu scolaire et ainsi améliorer les possibilités de mobilité professionnelle et éviter l'usure professionnelle.

Maja

Maja Vinoy-Staszkow 

« J'ai intégré l'équipe de la Fondation INFA Ile-de-France en avril 2017, avec l'ambition de donner un nouveau souffle et une dynamique pédagogique à la formation. Mon parcours universitaire, puis les formations professionnelles, m'ont amené à exercer mon métier de coordinateur de projets socio-éducatifs, culturels et d'animation dans les structures médico-sociales pendant 10 ans. J'ai travaillé auprès des différents acteurs du métier. » précise Maja.

Elle poursuit « Toutes ces expériences m'ont permis de comprendre l'importance de ces métiers, mais également les difficultés rencontrées en milieu professionnel. Je suis aujourd'hui persuadée que nos stagiaires sont l'avenir des métiers de l'aide à la personne et qui sont au cœur de cette profession dirigée vers le « prendre soin » de la personne fragile. »

À la Fondation INFA il existe une réelle volonté de former les travailleurs sociaux qui sont sensibles à la relation à autrui. Un parcours de formation enrichi par l'analyse des pratiques professionnelles, mais également par les techniques d'animations (ateliers créatifs : peinture, expression corporelle, musique) comme supports à la relation humaine a été créé.

« Nous accompagnons les professionnels en formation de façon individuelle afin de répondre à leurs besoins spécifiques. » confirme Maja.

Chaque année, la Fondation INFA en Ile-de-France ouvre 3 sessions de formation. La prochaine rentrée est prévue le 13 novembre 2017 - des places restent à pourvoir.
« Nous recherchons des personnes motivées, curieuses et ouvertes à l'apprentissage mais également capable de se remettre en question afin de progresser dans la construction de leur identité professionnelle. » souligne la responsable pédagogique.


Le 10 octobre 2017 à 10h dans les locaux de Nogent-sur-Marne au 5-9 rue Anquetil, est organisée une réunion d'information collective (inscription ouverte). Les participants découvriront les contenus pédagogiques, rencontreront les formateurs et connaîtront les démarches administratives pour accéder à la formation.

Nous contacter :
> Tél. 01.45.14.64.31
> aidealapersonne@infa-formation.com

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>