Retour aux actualités

Colloque jeudi 12 octobre 2017 : L'animation "contre" le travail social et l'intervention sociale ?

Facebook E-mail


La Fondation INFA a été associée à l'organisation d'un colloque ayant pour thème : "L'animation "contre"* le travail social et l'intervention sociale ?".

Ce colloque mis en place par l'Université Paris Est Créteil (UPEC) et le laboratoire LIRTES (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Educatives et des pratiques Sociales) était ouvert à des enseignants chercheurs nationaux et internationaux.
 audience

upec
Alain Langlacé y a fait une contribution pour rappeler la singularité de l'INFA, première école d'animateurs professionnels, créée en France, proposant à la fois des formations dans le secteur de l'animation et dans celui du travail social. Il a défendu l'idée que l'animation faisait partie aujourd'hui des métiers de l'intervention sociale.

* La conjonction est prise, ici, dans un double sens : "opposée à" et "adossée à".

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>