100% de réussite au diplôme d’État Moniteur Éducateur de l’INFA Aurillac !

Après plusieurs mois de formation, les stagiaires Moniteur(trice)-Éducateur(trice) ont obtenu leur diplôme ! Ce diplôme de niveau IV certifié par le recteur de l’académie et validé par les ministères chargé de la justice et des affaires sociales a été mise en place par l’INFA. Il vient de s’achever avec de belles réussites !

Les points forts de la formation de Moniteur(trice)-Éducateur(trice) à l’INFA

L’INFA s’efforce de vous proposer des formations toujours au plus près des réalités du métier. Le parcours Moniteur.trice)-Éducateur.trice se distingue par les différents dispositifs mis en place. 

En effet, nos cours sont dispensés par des formateurs de terrain. Les différents intervenants sont des experts dans les différents champs de l’accompagnement spécialisé. Que ce soit en insertion sociale, en handicap ou en inadaptation, vous pouvez donc être sûrs de leur professionnalisme.

Un suivi et un accompagnement des écrits de certification individualisés sont mis en place. Par ailleurs, un référent de parcours tout au long de la formation vous est attribué. Pour favoriser le travail en équipe, réalité du terrain, de nombreux travaux collaboratifs en petit groupe sont organisés. Enfin un groupe d’analyse des pratiques est constitué. Ainsi, nous nous assurons de vous fournir les meilleurs conditions pour votre réussite.


Notre dernière formation au Diplôme d’État de Moniteur.trice Éducateur.trice


Cette formation a eu lieu sur le site d’Aurillac. Elle s’est déroulée du 18 septembre 2017 et s’est achevée le 7 mai 2019. Aussi, les taux de réussite de la formation sont excellents ! En effet, c’est un 100 % de réussite pour nos 9 stagiaires !

Une nouvelle session débutera le 16 septembre 2019 au 10 mai 2021. Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter au 09 70 19 24 10  ou rendez-vous sur notre site internet pour découvrir notre programme.


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.