A la découverte de la filière IT Numérique

La Fondation INFA et le CESI, accompagnée par le Conseil Régional d'Aquitaine, lance la filière "IT & Numérique", à l’horizon 2022, le secteur est porteur d'emploi !


Notre volonté commune est d'anticiper et de structurer les futurs besoins en compétences pour préparer au mieux les futurs collaborateurs : avec 191 000 postes à pourvoir en France dans le numérique à horizon 2022, le secteur est porteur d'emploi 

L'objectif de cette filière est double : répondre à une demande urgente et croissante des entreprises qui peinent à embaucher des profils techniques liés au développement, à l'infrastructure et à la communication numérique. Cela permettra également d’aller sourcer de nouveaux talents en ouvrant la formation à des profils âgés de 18 à 35 ans sans qualification préalable ou en difficulté d'insertion professionnelle.

Pour cela, nous souhaitons innover avec un modèle collaboratif qui implique les prescripteurs, financeurs, collectivités, professionnels du secteur numérique et acteurs de la formation professionnelle. Cette démarche de co-construction est, pour nous, la clé d'une formation 100% adaptée aux compétences réellement demandées par les entreprises qui recrutent.

Nous lançons les hostilités dès le jeudi 24 septembre 2020 avec un Kick Off organisé au Rocher de Palmer (possibilité de participer en visioconférence).

L’objectif de ce Kick Off est de vous présenter la démarche et les ambitions de la filière.

Nous vous attendons nombreux !

 


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.