Animation à la Crèche Kangourou pour nos stagiaires en CAP AEPE

Suite à des mois de travail, nos stagiaires en CAP AEPE ont passé leur examen. Fin de parcours pour ces derniers qui se sont lancés dans cette aventure, demandant beaucoup de patience, de l’envie et une bonne dose de motivation. Cette formation, du secteur Social et Santé, est très appréciée et permet d’accéder rapidement à un emploi durable. 

Retour en images 

Les stagiaires CAP Accompagnant(e) Educatif Petite Enfance (AEPE) de la mairie de Paris, promotion 2017-2019 ont terminé leur formation aujourd’hui après deux ans passés au sein de l’INFA.

Grâce à leur coordinatrice Marie PETITJEAN et à la collaboration de Leslie HEURTEFEUX, Directrice de la crèche Kangourou de Nogent sur Marne, les stagiaires ont pu animer deux activités auprès des enfants de la crèche. Elles ont proposé et animé deux histoires autour du Kamishibaï pour le plus grand plaisir des enfants, des professionnelles de la structure et toute l’équipe pédagogique.

Le Kamishibaï signifie « théâtre de papier » (traduction du japonais). Il s'agit d’une technique de contage qui consiste à faire défiler des illustrations dans un butaï (théâtre en bois). Ce fut un moment très plaisant pour nos stagiaires également : l’occasion de décompresser.

En effet, elles ont passé leurs épreuves cette semaine et nous leur souhaitons à toutes d’obtenir leur diplôme.


Le métier d’assistante maternelle

L’Accompagnant(e) Éducatif Petite Enfance (CAP AEPE) est un professionnel qualifié qui exerce ses activités auprès de l’enfant de moins de six ans. Il/Elle se doit de le faire dans le souci constant du respect de ses besoins, de ses droits et de son individualité. En effet, il participe avec les autres professionnels, à la construction de l’identité et à l’épanouissement de l’enfant dans le respect des choix des parents, premiers éducateurs de l’enfant.

Ainsi, il/elle établit avec les enfants et les parents une relation de confiance. Il/Elle crée également les conditions nécessaires à un accueil et un accompagnement de qualité.


Prochaine session

Une nouvelle session en alternance est programmée au sein de l’INFA Nogent  du 10 septembre 2019 au 03 juillet 2020. Cependant, les tests de positionnement se dérouleront le 3 juillet 2019 au sein de nos locaux.

Inscrivez-vous dès maintenant : ici

Pour plus d’informations sur nos formations en Social et Santé, vous pouvez d’ores et déjà nous contacter au 09 70 19 24 10 ou via notre site internet.


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.