Avant-première du film La Brigade

Lundi soir, l’équipe de Des Etoiles et Des Femmes et de l’INFA Montpellier étaient invitées à l’avant-première du film La Brigade de Louis-Julien Petit. Un film drôle et lumineux qui traite de la problématique de l’intégration des mineurs migrants non accompagnés par la formation et notamment la cuisine. 

Audrey Lamy joue le rôle d’une cheffe cuisinière qui arrive par hasard dans un foyer d’accueil pour jeunes migrants. Elle les forme peu à peu et constitue une brigade. Les jeunes ne sont pas des acteurs professionnels mais des jeunes repérés dans diverses associations d’accueil. Audrey Lamy a dû quant à elle, prendre des cours de cuisine pour se plonger dans son personnage et a beaucoup apprécié. 
Geneviève Roger, formatrice coordinatrice, a pu proposer à l’actrice de finir sa formation cuisine à l’INFA, une affaire à suivre ;)

A la fin de la projection, une partie de l'équipe du film est venue échanger avec le public composé essentiellement d'associations locales d'accompagnement et de formation des publics fragiles.
L’INFA contribue à l’intégration des publics éloignés de l’emploi dans tous ses centres. A Montpellier, avec le programme Des Etoiles et Des Femmes, les équipes forment des femmes éloignées de l’emploi mais passionnées au CAP Cuisine.

Découvrir la bande annonce 

le CAP Cuisine

IMG_20220221_204033_049 (1)

Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 29 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire