Dans l’Hérault, des maîtres d’apprentissage sur le toit de la cuisine française

Sébastien Misseri et Antoine Gibelin ont remporté vendredi dernier Le Combat des régions, diffusé sur M6 accompagnés de leurs deux autres coéquipiers. L'occasion de revenir sur cette belle victoire.

Les deux chefs sont des maîtres de trois apprentis de l’INFA Montpellier. Claire est l’apprentie en Bac Professionnel de Sébastien Misseri, chef du restaurant Tandem à Grabel. Antoine Gibelin est quant à lui restaurateur du Mas de Lafeuillade au Millénaire à Montpellier mais également le responsable de Camille qui sort d’un CAP Cuisine et de Iulia, une apprentie en titre professionnel. 

Une région mise en avant

C’est la fin de huit semaines de travail, de souffrance mais surtout de plaisir. La fierté de pouvoir représenter haut et fort chaque région de France et ses spécialités culinaires. Pendant deux mois, les différentes équipes se sont affrontées dans une des plus grandes compétitions de cuisine avec pour seul but de se faire plaisir. C’est finalement l’Hérault qui a triomphé grâce à une glace à base de pomme de terre. La mission principale n’était pas forcément de ramener le trophée chez soi mais plutôt de promouvoir le terroir et le patrimoine culinaire de ce coin de France de plus d’un million d’habitants. “Il y a une gastronomie vraiment abondante et généreuse. Dans l’Hérault, on sait manger. On sait se faire à manger. Et je voulais que tout cela se voit à la télévision”, s’exprime pour MidiLibre Sébastien Misseri. 

Sur les différentes publications sur les réseaux sociaux des candidats, c’est la joie qui prédomine, surtout sur le compte Instagram d’Antoine Gibelin. Cette émission, c’était surtout l’occasion de travailler en équipe afin de montrer que les liens entre coéquipiers ne sont pas seulement amicaux mais fraternels. “On est quatre bons copains du sud de la France qui aimons tous la même chose. Avec notre bonne entente et notre joie de vivre, c’était juste magnifique” déclare-t-il sur Planet.fr.

Photo Formateur INFAM6 Cuisine

 

Un avenir très prometteur

Dans cette compétition, chaque équipe faisait face à un jury composé notamment du chef Norbert Tarayre, d’Aurélie Chaigneau, journaliste au JDD mais surtout du chef triplement étoilé Gilles Goujon. Excellent dans les critiques, les 4 chevaliers de l’Hérault ont su passer avec succès toutes les épreuves pour l’emporter sur le score large de 7 à 3. Des promesses pour l’avenir qui s'accompagnent d’une somme confortable de 20 000 euros. Un coup de pouce pour tous les futurs projets à venir. Une chose est sûre, nos apprentis sont entre de bonnes mains !

Quentin Demange--Roche


Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire