Début de la formation RESAT (Responsable d’Accueil de Structure Touristique), en partenariat avec BELAMBRA.

Depuis quelques mois, la Fondation INFA et Belambra Clubs, n°1 des Clubs de Vacances en France, travaillent ensemble. En effet, il s'agit du lancement d’une formation unique, débutée le lundi 4 novembre 2019 au sein du Belambra Clubs « Le Domaine du Normont » à Dourdan. En effet, cette dernière visera à recruter et former les futur(e)s Directeur(trice)s Délégué(e)s de Belambra Clubs.

C'est ainsi que, suite à plusieurs jours de sélection, Aurélie, Morgane, Hülya, Myriam, Olivier, Baptiste, Frédéric, Matthieu et Warock intègrent ce parcours. Par ailleurs, c'est un déroulement en deux temps qui les attend :

  1. Tout d'abord, une phase de remise à niveau, de deux mois, au travers d'une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collectif), Avec pour but une formation dans les meilleures conditions possible, cette étape sera entrecoupée de périodes en immersion au sein des Clubs Belambra.
  2. Finalement, suivie par un contrat de professionnalisation, dès janvier 2020, sur le rythme d’une à deux semaines en centre de formation au sein de la Fondation INFA Nogent-sur-Marne et le reste du temps en entreprise !

Ce dispositif est ouvre sur un emploi à la clé et sur la validation du titre professionnel « Responsable de Structure d’Accueil Touristique (RESAT) » de niveau II détenu par la Fondation INFA et reconnu par le Ministère de l’Emploi.

Au programme de cette formation :

  • Organisation et supervision de la prestation d’accueil touristique,
  • Management des Ressources Humaines,
  • Gestion d’une entreprise touristique,
  • Développement du plan stratégique du produit touristique,
  • Module optionnel : Création ou reprise d’une entreprise touristique !

Aussi, lors de cette journée, nos stagiaires ont été accompagnés par :

  • Marie PIGACHE et Olivier BEUVIER, respectivement Responsable Développement des Compétences et Directeur d’Exploitation au sein de BELAMBRA
  • Nathalie HOMBOURGER (Responsable du Secteur Tourisme Evénementiel); Quitterie LAFITTE (Ingénieure pédagogique) et Axel Nicolas (Formateur) au sein de la Fondation INFA

 
Vous êtes intéressé-e par cette formation ? Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter au 09 70 19 24 10  ou rendez-vous sur notre site internet pour consulter notre fiche-technique !


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.