Des étudiants Moniteur Éducateur de la fondation INFA d’Aiguilhe sensibilisent sur les violences conjugales !

Le 10 mai dernier, une soirée d’informations et d’échanges sur le thème des violences conjugales a été organisée à l’INFA Aiguilhe par des stagiaires en fin de parcours de formation Moniteur Éducateur : Julie Delabre, Maxence Duche, Camille Martin et Fabienne Royet. 

Une thématique choisie pour sensibiliser, mais aussi pour échanger avec les professionnels et lever les tabous. Un sujet d'autant plus sensible dans une actualité marquée par des féminicides et infanticides à répétition ces derniers temps. 

Afin d'animer et de répondre aux diverses questions, les étudiants ont sollicité l'association Justice et Partage représentée par Zoé Jouve, juriste. Un brainstorming et des supports vidéos ont permis des interactions avec le public.

VG 2 site

À la fin de la soirée, une collation a été offerte par la fondation INFA afin de poursuivre les échanges dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

VG 3 site

Pour en savoir plus, les stagiaires vous recommandent de visualiser ceci 👉 https://bit.ly/3LY6sCO 

Bravo à eux pour ce bel événement ! 


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.