Egalité Homme/Femme

Les stagiaires du Parcours Compétences Transverses de Brioude organisent une exposition.

Dans le cadre de la formation Parcours Compétences Transverses qui a eu lieu du 12 avril au 30 juillet 2021, les participants, soutenus par leur formateur, ont mené une réflexion en lien avec la citoyenneté et plus particulièrement sur la place et le rôle de chacun dans notre société. 
Le parcours compétences transverses est destiné aux demandeurs d'emploi peu ou pas qualifiés afin de les accompagner dans un parcours de remobilisation individualisée. C’est un levier pour satisfaire les besoins en recrutement des entreprises locales, accroître les chances d’insertion des jeunes et favoriser le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi.

Au fil de leurs réflexions, les stagiaires se sont intéressés plus particulièrement à la place des femmes aujourd’hui. Rapidement, il est apparu évident pour le groupe que parler de ce sujet ne pouvait se faire sans s’intéresser à l’évolution du Droit des femmes au fil de l’Histoire. 
Le travail de recherche documentaire effectué en partie sur Internet mais aussi à partir de revues diverses, a fait émerger dans le groupe l’idée d’un projet : partager le fruit de leur réflexion en réalisant des affiches et en organisant une micro exposition sur le thème de l’égalité Femmes/Hommes.  
L’exposition qui se tient pour l’instant dans la salle de formation pourrait connaître une autre issue en s’installant dans le hall de la Pépinière d’entreprises de Cohade, Haute-Loire.  
Ce lieu qui symbolise l’activité économique du bassin du Brivadois, pourrait de cette façon marquer son soutien à cette grande cause. Les dates de l’expo ne sont pas encore connues mais nous vous tiendrons au courant très bientôt !
Félicitations aux stagiaires pour ce beau travail et pour leur implication citoyenne. 

Découvrir les affiches de l’expo


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.