En 2021, versez votre Taxe d'apprentissage à l'INFA pour contribuer à l'insertion professionnelle des jeunes !

Madame, Monsieur,

vous êtes chef.fe d’entreprise, nous avons le plaisir de solliciter votre précieux soutien à notre Fondation, en nous versant en 2021 votre taxe d’apprentissage, au bénéfice de l’insertion des jeunes dans l’emploi.

En ces temps de crise, il est effet en plus que jamais important d’aider particulièrement ce public en les accompagnant dans leur parcours de formation vers un métier concret, et au-delà vers une vie professionnelle et personnelle réussie. Ils sont notre avenir et celui de vos entreprises.

Jean-Baptiste Maurin, Directeur des opérations vous adresse un message !

Cliquez ici

 

Pourquoi soutenir l’INFA ?

 

  • Parce que la force de notre Fondation, c’est l’apprentissage par le « faire » au plus près de vos besoins et de la réalité des métiers d’aujourd’hui et de demain : la pédagogie de l’action créée dès notre origine, qui a fait notre notoriété et notre expertise.

 

 

Les 5 filières de formation de l’INFA au bénéfice de l’emploi :

Filière Hôtellerie Restauration

Vous participez à la formation et à la montée en compétences des futurs acteurs de l’Hôtellerie Restauration.

 

Filière Social Santé Animation 

Vous favorisez l’accompagnement comme action bénéfique au développement, à la socialisation et l’insertion de tous publics.

 

Filière Arts et Numérique

Vous valorisez l’artisanat, la créativité et les nouvelles technologies via l’acquisition et la réinsertion sociale de personnes en situation difficile.

Filière Tourisme Loisirs Événementiel

Vous contribuez au développement de l’attractivité d’un secteur géographique, d’une activité de loisirs culturelle ou sportive.

Filière Orientation Accompagnement

Vous agissez pour la valorisation des connaissances et compétences professionnelles mais aussi pour la progression et la sécurisation des parcours
de vie.

 

Votre taxe d'apprentissage en 2021, nous permettra :

 

 

 

 

 

 

L’INFA est éligible au versement de la Taxe d’apprentissage au titre du hors-quota !

La Fondation INFA (Institut National de Formation et d’Application) est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage au titre des 13 % des dépenses libératoires effectuées par l’employeur qui comprennent :

  • Les dépenses réellement exposées afin de favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, et l’insertion professionnelle, dont les frais de premier équipement, de renouvellement de matériel existant et d’équipement complémentaire.
  • Les subventions versées au centre de formation d’apprentis sous forme d’équipements et de matériels conformes aux besoins des formations dispensées.

 

Comment verser votre Taxe d’apprentissage à la Fondation INFA ?

 

 

Téléchargez le bordereaux ici !

 

Construire la formation avec vous !

 

Nos directeurs territoriaux prendront très prochainement contact avec vos entreprises afin d’identifier tous les nouveaux dispositifs de formation dont vos salariés pourraient bénéficier, répondre à vos besoins associés de montée en compétence, vous aider dans vos démarches de financement et vous accompagner dans vos recrutements.

Nous vous remercions très sincèrement au nom de notre Fondation pour votre soutien et serions très heureux de construire avec vous les compétences-métier nécessaires à votre développement !

 

Nos équipes restent mobilisées pour continuer à vous offrir un accompagnement de qualité. Nous sommes disponibles quotidiennement pour répondre à vos demandes par mail info@infa-formation.com ou téléphone au 09 70 19 24 10.
N'hésitez pas à nous contacter.


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.