ERASMUS PLUS et CODE CAMPING échanges de pratique en Croatie !

Après l’accueil de nos partenaires européens en mai dernier, l’association Top Camping Qualité en Croatie organise cette semaine la deuxième visite d’étude du projet de partenariat stratégique Erasmus+ Code Camping.

Qu’est ce qu’Erasmus + ?

Erasmus + est un programme visant à soutenir les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. Pour cela, Erasmus plus offre la chance aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, de séjourner à l'étranger avec comme but principal d’accentuer leurs compétences et donc améliorer leur employabilité.

Il aide notamment toutes les organisations à travailler en mettant en place des partenariats internationaux. Cela permet de partager des pratiques innovantes dans différents secteurs comme l’éducation, la formation ou encore la jeunesse. Ce dispositif comprend également une importante dimension internationale notamment dans le domaine de l'enseignement supérieur. Celle-ci permet d’ouvrir le programme à d’autres activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial. 

Au programme :

Au programme de cette belle journée, des échanges pratiques et exploration des liens entre innovations dans l'hôtellerie de plein air  mais aussi formation et bien sûr emploi.
 
Il y avait aussi plusieurs campings français adhérents du SDHPA (Syndicat De l’Hôtellerie de Plein Air) et la coordinatrice des formations en apprentissage du CFA Sport, Animation, Tourisme Loisirs qui ont également participé à ces rencontres.


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.