Focus sur notre groupe Persévérance de l’Infa Aurillac ! 👀

En intégrant notre parcours Persévérance les stagiaires réalisent des ateliers leur permettant d’acquérir des compétences professionnelles et personnelles.

Le parcours Persévérance vise la remobilisation des compétences sur une démarche d'insertion professionnelle. En effet, elle aspire à placer les publics dans une dynamique d'insertion professionnelle et de leur permettre de devenir actifs dans leur parcours. Elle incite à travailler sur les savoir-être, les règles et compétences de base pour accéder au monde du travail.

1er atelier : le bassin de l’emploi

Le groupe de stagiaires travaillent en petits groupes sur leurs représentations de l’emploi sur le territoire : ils se basent sur leurs expériences professionnelles et leurs connaissances des entreprises locales. 

Leurs perceptions du réseau d’entreprise et de leur dynamisme sont souvent incomplètes voire erronées car elles proviennent des médias nationaux et de leur expérience du marché. Ces représentations ont un impact fort sur leurs perspectives d’avenir professionnel et leur insertion. 

 

2eme atelier : à la découverte des métiers avec l’ONISEP

Les stagiaires ont créé une fresque collective autour d’un événement fédérateur, les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, en mettant en lien des cartes

illustrées, enrichies de liens vers des ressources numériques.

Cet atelier permet d’aborder les enjeux d’égalité, d’inclusion et de développement durable.

 

3eme atelier : le Marshmallow Challenge

Le Marshmallow Challenge est un exercice de cohésion d’équipe dans lequel les participants sont mis au défi de construire la plus haute structure autonome

possible en utilisant des spaghettis, du ruban adhésif, de la ficelle et des marshmallows. 

Les objectifs pédagogiques de cet exercice sont la collaboration, la communication, la créativité et beaucoup d’autres compétences.

Formation financée par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le 29 juillet prochain, le référent territorial de Météo France Monsieur Marchal David nous fera l'honneur de venir rencontrer le groupe dans le cadre de leur projet collectif.

 

Vous souhaitez intégrer notre prochain parcours persévérance ? Contactez-nous au 04 71 48 47 22 ou par mail cantal@infa-formation.com

 


Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire