La formation E-Entrepreneur débarque à Montalivet !

Dans cette ère du Numérique et de la volonté de s’émanciper financièrement, l’INFA s’efforce de répondre à la demande. Ainsi, nous vous proposons des formations en lien avec des besoins actuels. C’est dans cette initiative que la formation E-entrepreneur fait son entrée à Montalivet. Le but étant de permettre aux personnes avec un projet de le structurer et à terme, le concrétiser. Une belle action épaulée par la Région.

La formation E-entrepreneur, en partenariat avec la Couveuse ANABASE MIE, la Mairie de Vendays-Montalivet, soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, a débuté le 09 septembre 2019, au sein du nouveau coworking de Montalivet (au bord de la plage) au 25, boulevard du Front de Mer 33 930 Vendays-Montalivet ! Toute personne ayant un projet d'entrepreneuriat peut s’y inscrire. 

Devenir entrepreneur, vivre de sa passion ? 

Faire le choix de devenir auto entrepreneur, c’est avoir un projet et le concrétiser. Votre passion peut devenir ainsi votre activité professionnelle ! 

Toutefois, devenir entrepreneur exige de la rigueur, de la détermination et de la patience. Être à la tête d’une entreprise demande beaucoup de travail. Vous devez, par conséquent, acquérir une maîtrise aussi bien théorique que pratique de l'entrepreneuriat. De plus, il est important de se former régulièrement aux nouvelles technologies du domaine dans lequel vous voulez vous lancer afin de ne jamais avoir de limites dans votre expertise.

Il n’est pas toujours simple de quitter le statut d’employé et créer son propre business. Si pour certains, l’entrepreneuriat représente la liberté, pour beaucoup, il en est tout autre. Effectivement, l’entrepreneuriat est une aventure magnifique mais semée d'embûches et de questionnements. Pour passer du rêve à la réalité, il faut faire énormément de sacrifices. 

Cependant, la finalité peut s’avérer être très belle. Vous aurez non seulement la sensation de vous être accompli.e professionnellement mais vous pourrez également récolter le fruit de votre travail.

À l’INFA, nous vous accompagnons pendant 2 mois dans la structuration de votre projet. Nous vous aiguillons et vous formons aux différentes situations que peuvent rencontrer les auto entrepreneurs

Puis-je me lancer dans cette formation ? 

Les informations à retenir :

  • Pour qui ? Toutes les personnes ayant un projet de création d’entreprise, qu’il soit au stade d’idée ou déjà établi ;
  • Quand ? du 09 septembre 2019 au 18 octobre 2019 soit 210h en centre ;
  • Quoi ? Un cursus de 2 mois construit autour de la définition/structuration de son projet (2 semaines) et l’acquisition de compétences numériques pour développer son activité (4 semaines, avec validation partielle du titre professionnel Designer Web ;
  • Possibilité de rémunération au cours de la formation.


En image : la photo de rentrée de notre première session E-Entrepreneur !


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.