L’INFA et l’IME (Instituts Médico-Educatifs) s’allient !

À l'occasion du bilan intermédiaire du Chantier Formation "Cuisine Gaillarde", nos stagiaires ont réalisé un buffet à l'IME de Puymaret, en présence de Sandrine Maurin, Maire-adjointe à la cohésion sociale de la ville de Brive. 

Un partenariat alliant mise en situation pour nos stagiaires et échanges

Cette formation, mise en place par la mairie de Brive et l'INFA, soutenue par le Conseil Départemental de la Corrèze et la Région Nouvelle-Aquitaine, a pour but de remobiliser les stagiaires vers l'emploi et de leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires afin d’obtenir une certification d'agent.e de restauration.

L'IME (Institut Médico-Éducatif) a mis à disposition ses cuisines pour donner la possibilité à cette formation de se dérouler dans les meilleures conditions.

En retour, ils ont bénéficié de l'intervention de deux professeurs du Conservatoire afin de sensibiliser les enfants à la musique ! Une chance ! 

En savoir plus sur le métier d’agent.e de restauration

L’agent.e de restauration a pour mission de préparer, assembler et distribuer des préparations culinaires simples et réaliser le service, tout en assurant les tâches en amont et en aval (approvisionnement, mise en place et remise en état de la salle) et de contribuer par l'ensemble de sa prestation à la qualité du service et de l'accueil du convive.

Concernant les débouchés sur le métier de l’agent.e de restauration, vous pouvez évoluer vers les métiers de cuisinier.ère de restaurant mais également devenir responsable en restauration collective.

À la fin de la formation professionnelle, vous validez un titre professionnel de niveau 3 (niveau CAP/BEP) d’agent.e de restauration. 

On parle de nous ! Retrouvez l’article sur LaMontagne.fr


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.