L’Etat vous aide à financer vos formations en numérique.

Dans le cadre du plan France Relance, l’Etat a mis en place un système d’abondement, c'est-à-dire de complément, de vos droits. 
La montée en compétences des actifs est l’un des volets du plan de relance destiné à transformer et moderniser l'économie nationale fragilisée par la crise sanitaire. L’accent a donc été mis, entre autres, sur les formations en numérique. 

L’abondement peut prendre en charge une partie de votre formation si le solde disponible sur votre compte n’est pas suffisant. L'aide de l'Etat peut représenter 100% du reste à charge, dans la limite de 1 000 euros. Elle est cumulable avec l'aide d'autres organismes, dont les Opco (opérateurs de compétences) et avec un abondement par l'employeur ou par la personne titulaire du compte.

Comment ça marche ? 
1° - connectez-vous à votre compte CPF
2° - sélectionnez votre formation en numérique
3° - activez le simulateur d’aides pour faire apparaître l’abondement 
4° - compléter votre dossier et envoyer le à l’organisme de formation
5° - activez l’aide financière de l’Etat une fois reçue la réponse positive de l’organisme
6° - réglez l’éventuel reste à payer et valider votre dossier 

Qui est concerné ? 
Tous les titulaires d’un compte CPF sont concernés par cette mesure : salariés, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants… 

Quelles sont les formations visées ? 
Toutes les formations du domaine du numérique : développement, création et gestion d'un site, technicien informatique, élaboration d'une stratégie numérique... 

La Fondation INFA propose 6 formations au numérique pour monter en compétences

Nos formations sont certifiantes, entièrement réalisables en ligne et proposées en partenariat avec la Web Academy de Bergerac. Vous pouvez toutes les retrouver sur le site du CPF. Nos conseillers sont à votre disposition pour choisir la bonne formation ou constituer votre dossier. 


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.