L’INFA Clermont à la réunion plénière du GRESAP63 !

Le jeudi 07 octobre 2021, la Fondation INFA a participé à la réunion plénière trimestrielle du GRESAP63 avec le Conseil départemental, Pôle Emploi, GROUPAMA, la CCI Clermont-Ferrand.

A l’ordre du jour : différents sujets d’actualité et aussi bien sûr, les difficultés rencontrées en ce moment par le secteur des services à la personne engendrés par la crise de la COVID-19. 
 

En effet, ce secteur est durement touché par la crise sanitaire et est confronté à des difficultés de recrutement sans précédent. L’INFA en tant qu’organisme de formation spécialisé dans le secteur d’aide à la personne, peut apporter des solutions par la formation de personnel qualifié et motivé.

Cette réunion a permis de mettre en contact toutes les parties prenantes afin de trouver des solutions agiles et d’adapter les formations aux besoins du marché. 

Les métiers du secteur souffrent également d’une mauvaise image auprès du grand public alors que paradoxalement, la demande pour ces services n’a jamais été aussi forte. Grâce à la collaboration de tous, plusieurs mesures vont être mises en place : recherche de profils, présentation des métiers, mise en place de la méthode de recrutement par Pôle Emploi, MRS, stages de découvertes, sélections et formations...

Cette réunion, riche en débats et en propositions, s’est clôturée par un petit cocktail. 

Qu’est-ce que le GRESAP63
C’est le Groupement des Entreprises de Services à la Personne du 63, il a été créé par et pour toutes les structures indépendantes de services à la personne du département du Puy-de-Dôme et représente 26 métiers dans le service à domicile. Isabelle HADEF-JUILLARD, Directrice de l’INFA Clermont-Ferrand fait partie du conseil d’administration en tant que référente formation pour le groupement du GRESAP63

Les formations SAP de l’INFA Clermont


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.