L’INFA signe une convention de partenariat avec l’UMIH 60 pour répondre aux besoins en emploi du territoire.

Le 3 juillet, le centre de Gouvieux a signé une convention de partenariat avec l'UMIH de l'Oise. Cette signature a officialisé un partenariat de longue date sur la formation et la promotion des métiers. 

Une convention de coopération

Le directeur général de l’INFA, Jean-Baptiste Maurin et la directrice du Manoir, Jackie Dupont ont signé avec Charles-Edouard Barbier, président de l’UMIH 60, une convention de partenariat  sur la formation aux métiers de l’hôtellerie et la restauration pour le département de l'Oise.  
Cette signature de convention départementale avait été précédée d'une première avec le département de la Haute-Vienne en septembre 2023. 

Ces conventions viennent renforcer les liens entre l'INFA et l'UMIH pour coopérer sur les actions de formation de l’INFA et répondre de manière large aux besoins en emploi des territoires.  

Le CFA du Manoir

Le centre de formation lNFA Le Manoir à Gouvieux propose des formations d'excellence aux métiers de l'hôtellerie, de la restauration et de l'entreprenariat. 
Notre rôle en tant que CFA est de promouvoir les métiers et de les valoriser auprès des jeunes. Pour cela nous travaillons en étroite collaboration avec les restaurateurs de la région et la branche professionnelle. Cette proximité nous permet également de répondre précisément aux besoins des professionnels et de placer les apprentis dans les établissements où ils pourront s'épanouir. 

L’INFA a également mis en place un comité de pilotage afin d’adapter les modalités et les contenus aux attentes des professionnels. Ce travail commun entre les formateurs et les professionnels est capital pour proposer des formations en adéquation avec les évolutions des métiers.


Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire