L’INFA signe une convention de partenariat avec l’UMIH 87 pour répondre aux besoins en emploi du territoire.

Le lundi 18 septembre, la direction générale de l’INFA était présente à l’Assemblée  générale de l’UMIH de la Haute-Vienne pour signer une convention de partenariat  et présenter les premiers résultats de son CFA installé à Limoges.  

L’INFA était présent à l’assemblée générale de l’UMIH 87 pour signer une convention de partenariat opérationnel sur le territoire. Les représentants de l’INFA ont  également présenté les actions de formation déjà en cours à Limoges : des POEC  (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) et des formations en alternance  via un CFA.  
 

Une convention de coopération 
En présence de Thierry Marx, le directeur général de l’INFA, Jean-Baptiste Maurin, a signé avec Alain Guillout, président de l’UMIH 87, une convention de partenariat  sur la formation aux métiers de l’hôtellerie et la restauration pour le département  de la Haute-Vienne.  
Cette première convention départementale sera suivie du renouvellement de la  convention nationale qui lie les 2 institutions pour étendre les actions de forma tion de l’INFA à toutes les régions et répondre de manière large aux besoins en  emploi et formation des territoires.  

Le CFA (Centre de Formation des Apprentis) 
Depuis plusieurs mois, la Fondation INFA travaille en étroite collaboration avec  son partenaire historique, l’UMIH, pour créer un CFA, en co-construction avec les  professionnels du territoire.  
L’objectif de ce CFA est de créer des parcours d’insertion (POEC) et de formation en alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation) adaptés aux besoins du territoire et aux attentes des jeunes et des demandeurs d’emploi. Le CFA forme aux métiers de cuisinier, serveur et réceptionniste pour répondre à la forte demande des restaurateurs et hôteliers du département. 

Les + du CFA :  

  • mise en place de pratiques professionnelles et éco-responsables  
  • formations actualisées aux dernières tendances et meilleures pratiques 
  • pédagogie de l’excellence : savoir-être et savoir-faire 
  • programme adapté au rythme des professionnels 


L’INFA a également mis en place un comité de pilotage afin d’adapter les modalités et les contenus aux attentes des professionnels. Ce travail commun entre les formateurs et les professionnels est capital pour proposer des formations en adéquation avec les évolutions des métiers.


Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire