Lancement du Pôle Management & Entrepreneuriat à L'infa Le Manoir de Gouvieux !

En vue de créer une offre adaptée au marché du travail actuel et à la demande des jeunes, le CFA INFA Le Manoir de Gouvieux ouvre son pôle Management & Entrepreneuriat et proposera, dès septembre 2022, deux nouvelles formations dynamiques en alternance : direction d’hôtel/de restaurant ou agent immobilier.

Un pôle - deux parcours
Le centre de formation de Gouvieux diversifie son offre et imagine de nouveaux parcours attractifs. L’objectif ? Proposer des formations élaborées pour un public jeune et motivé.

Avec la crise du Covid-19, de nombreux restaurateurs se sont dirigés vers le secteur de l’immobilier. Ce constat nous a amené à réfléchir sur les points communs entre l’univers de l’hôtellerie-restauration et celui de l’immobilier. Notre réflexion a été enrichie par le retour de nos jeunes sur leurs attentes et leurs motivations quand ils intègrent la filière HR. 
La plupart a pour objectif d’accéder à des fonctions de direction et de créer sa propre entreprise. 


De ces deux constats est né le Pôle management et entrepreneuriat de l’INFA Gouvieux. 
 

Ce pôle rassemble les jeunes quelle que soit la filière choisie (immobilier ou HR) pour leur donner toutes les clés de réussite dans leur futurs projets. Imaginé en mode projet et dans un esprit start up, le cursus permet d’acquérir les compétences pour monter et gérer sa propre structure.

Le Parcours Management Hôtellerie-Restauration

Pôle de référence dans le milieu de l’Hôtellerie-Restauration, l’INFA Le Manoir a élaboré un nouveau parcours “Direction en Hôtellerie-Restauration”. Ce dernier permettra à l’apprenant d’accéder aux fonctions de direction dans le secteur de l’hôtellerie restauration en 1, 2 ou 3 ans, en fonction de son profil.

Pour cela, le(la) candidat(e) détenteur du bac débutera par une prépa Hôtellerie-Restauration, dans le but de se mettre à niveau avant d’entrer en BTS Management HR. Le parcours se terminera avec le Titre Professionnel Responsable d'Établissement Touristique (niveau 6) afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires à un directeur d’hôtel ou de restaurant.

Le Parcours Profession Immobilière 
 

Dans la continuité de son offre de formations, le CFA proposera également un parcours axé sur le secteur immobilier, en croissance constante et qui promet un avenir stable et attractif pour un public, à la recherche d’un métier dynamique et riche en contact client.

En partenariat avec des professionnels de l’immobilier, l’INFA Gouvieux formera les apprenants aux bases de l’immobilier avec le BTS Profession Immobilière (PI). Cette formation constituera un premier pas, qui leur permettra d’accéder au secteur, avec la possibilité de se professionnaliser encore plus en visant une Licence Professionnelle Profession Immobilière.

Ce qu’il faut retenir : 

  • Première rentrée prévue en septembre 
  • Pré-requis : le bac, un fort état d’esprit entrepreneurial et créatif et le goût de la relation client 
  • BTS Management Hôtellerie-Restauration ou Profession Immobilière (Tronc commun) en 2 ans 
  • Rythme d’alternance :  
    PI : 2 jours en centre / 3 jours en entreprise
    HR : 2 semaines en centres / 2 semaines en entreprise
  • Des formateurs professionnels
  • Un service d’accompagnement aux alternants
  • Lieu : Fondation INFA Le Manoir de Gouvieux, 12 Chemin des Aigles, 60270 Gouvieux Chantilly 
gabarit infa-post facebook (34) (1)

Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 29 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire