Les BTS Diététique de l'INFA à l'hôpital René Muret (APHP) de Servan

Dans le cadre de leur formation, les 2ème année  en BTS de Diététique de l’INFA de Gouvieux ont animé des « ateliers sensoriels ».

Cela a eu lieu à l’hôpital René Muret de Sevran (APHP). Un moment plaisant autant pour eux que pour les patients présents. 

Le BTS Diététique 

Le/la détenteur.trice d’un BTS Diététique est un.e professionnel.le de la nutrition. Venant d’une formation alliant sciences et techniques, il/elle se préoccupe de la qualité des aliments. 

Il s'assure également de l'équilibre nutritionnel et du respect des règles d'hygiène. Il/Elle peut composer des régimes et des menus. Aussi, le diététicien travaille majoritairement dans des hôpitaux, des établissements scolaires ou encore des centres sportifs. Il peut également exercer son activité en libéral et ainsi ouvrir son propre cabinet.

Des “Ateliers sensoriels” à l’Hôpital René Muret

Ce 21 novembre 2018, Madame Levon, Ingénieur Restauration du groupe Hospitalier Universitaire de Seine Saint Denis, a accueilli nos stagiaires en 2ème année de BTS. Ils ont proposé aux patients différents jeux sur la thématique des cinq sens dans l’alimentation.

La particularité de cet exercice était d’adapter des ateliers ludiques de découvertes et le discours pédagogique à adresser au public rencontré. Aussi, ce sont les patients en gérontologie séjours longs, les personnes traitées au service addictologie ou Nutrition ou encore les enfants du centre de loisirs de l’hôpital qui ont pu eux aussi bénéficier de cette animation avec leurs accompagnateurs et le personnel de l’établissement. 

Afin de créer un moment de partage et de transmission, un retour de cette expérience sera fait au BTS 1ère année. Ces derniers auront la charge à leur tour de préparer une animation l’année prochaine. En effet, la Responsable restauration hospitalière souhaite pérenniser ce partenariat « gagnant-gagnant ».

Vous êtes intéressés par cette formation ? Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter au 09 70 19 24 10  ou alors sur notre site internet.


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.