Les villages vacances et l’INFA recrutent dans 45 départements de France

“Dans un moment où le secteur du Tourisme en général et du Tourisme Social en particulier rencontrent de grandes difficultés économiques liées à la pandémie du COVID-19, l’apprentissage devient une mesure sociale sécuritaire.

Sécuritaire pour nos entreprises qui par l’alternance fidélisent un corps professionnel en vue d’une reprise de l’activité.

Sécuritaire pour les jeunes salariés qui bénéficient à la foi d’une rémunération, d’une formation, d’une qualification professionnelle et la perspective d’un emploi durable au terme de l’apprentissage.” Alex Nicola, Président de la FFTV et Secrétaire Général du GSOTF.

Une action au profit du secteur et de la formation 

Conscients de la situation actuelle du secteur du Tourisme, fortement affecté par la crise sanitaire, le Groupement Syndical des Organismes de Tourisme Familial (GSOTF) et CAP France, réunis au sein de la Fédération Française des Employeurs du Tourisme et des Vacances (FFTV), en association avec la Fondation INFA, première Fondation reconnue d’utilité publique dans le domaine de la formation professionnelle, se lancent dans une vaste campagne de recrutement d’apprenti.e.s, destinée à remettre sur pieds le secteur tout en favorisant la formation professionnelle.

Ce programme ambitieux est le fruit d’un beau travail collaboratif entre Opérateurs (OPCO), Syndicats et la Fondation INFA. Il concerne plus de 100 villages vacances, parmi lesquels on peut citer : VTF, Village Club du Soleil, Vacances Bleues, Ternelia, ULVF, Miléade, CAP France, CEVEO et plein d’autres encore.

Celui-ci permet la création d’un CFA Tourisme et Loisirs. Une première antenne verra le jour sur le Villages Vacances CEVEO de Carcans-Maubuisson en Gironde et accueillera, en heures de formation, les futurs stagiaires. D’autres créations d’antennes sont actuellement en préparation.


Des formations menant à des postes qui recrutent

En ce qui concerne les différents postes, ils sont à pourvoir dans 45 départements du territoire national, répartis dans toutes les régions de France. Afin de préparer au mieux la saison estivale, et de faire de la formation un levier visant à fidéliser les collaborateurs, ils consisteront en le recrutement de plus de 200 apprenti.e.s, qui seront accueilli.e.s et hébergé.e.s sur place d’ici fin janvier 2021 pour se former aux métiers de :

Ces 5 formations se dérouleront dans le cadre d’un contrat en apprentissage. Vous devez avoir moins de 30 ans à la signature du contrat (à noter qu’aucune limite d’âge n’est appliquée pour les personnes en situation de handicap). Les autres pré-requis sont liés aux savoirs de bases c’est-à-dire : savoir lire et écrire, comprendre des consignes écrites et orales, posséder un niveau B1 en anglais, savoir faire des calculs de bases (4 opérations, proportions) et pour certains avoir des bases en bureautique. A la fin de votre parcours, vous obtiendrez un titre professionnel. 

Grâce à l’alternance entre les cours théoriques et votre mise en situation réelle dans l’un des villages vacances concernés par la campagne, vous aurez toutes les clés en main pour acquérir de véritables compétences dans ces métiers et plus facilement vous insérer professionnellement.

Les sélections se déroulant à partir du mois de décembre 2020, pour postuler sur l’un des contrats en alternance proposés, toute personne intéressée peut nous envoyer un mail accompagné de son CV à info@infa-formation.com.


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.