Le Manoir de l'INFA s’associe avec les Apprentis d’Auteuil

Ce nouveau partenariat a pour but de mettre en place des parcours personnalisés vers la découverte des métiers de la restauration. L'INFA accompagnera les candidats sur l'aspect technique grâce au restaurant d'application du Manoir à Gouvieux tandis que l’accompagnement socio-professionnel sera assuré par les Apprentis d’Auteuil.

Vers l’insertion professionnelle

En effet, cet accompagnement est uniquement réservé à un public spécialement visé. Il concerne les jeunes entre 16 et 29 ans qui résident dans les Hauts-De-France. Il faut également qu’ils ne soient pas en formation, ou sans emploi mais surtout qu’ils aient de la motivation et une grande curiosité. Ils partiront à la découverte de 4 métiers spécifiques de la restauration : la cuisine, le service, la pâtisserie et la boulangerie. 

Ces métiers sont en constante évolution mais surtout ont un fort besoin de recrutement. Après la crise sanitaire, la restauration a dû se réinventer mais surtout et toujours recruter. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce nouveau partenariat, les Apprentis d’Auteuil organisent des réunions d’information le 14 et 22 septembre prochains. 

Le Manoir, une évolution constante

Dans la continuité de son développement sur les formations, l’INFA Gouvieux n’en est pas à son coup d’essai. Le Manoir propose et ouvre son pôle Management et d'Entrepreneuriat avec deux nouvelles formations dynamiques en alternance : Direction d’hôtel/de restaurant ou agent immobilier. La Fondation INFA ne cesse de se développer et de proposer de plus en plus de formations pour permettre à tous types de personnes de trouver un cursus porté sur l'immersion professionnelle
 

Quentin Demange--Roche



 

Image Apprentis Auteil

Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire