Bienvenue à la nouvelle promotion des Étoiles et des Femmes à Montpellier !

Initiative de La Table de Cana, la formation « Des Étoiles & des Femmes » est une adaptation d’une idée originale du chef Alain Ducasse. Par ailleurs, ce dernier est aujourd’hui le parrain du programme.


En effet, cette formation a pour but de “permettre à des femmes éloignées de l’emploi, en reconversion et vivant dans les quartiers sensibles, de suivre une formation culinaire qualifiante d'exception aux côtés de grands chefs.” - La Table de Cana

Le début d’une belle histoire

Créé en 2011 à Marseille, l’initiative “Des Étoiles et des Femmes” s’est depuis étendue sur toute la France. L’objectif du programme Des étoiles et des femmes est de permettre une insertion professionnelle dans la vie active grâce à la cuisine en mettant en relation des femmes motivées, mais sans qualification et des tables gastronomiques pour les former au CAP cuisine.


La Formation “Des Étoiles et des Femmes”

Ces femmes suivent la formation CAP Cuisine, en alternance, au lycée hôtelier. Entre théorie et pratique, elles effectuent un stage de 3 à 4 semaines dans des restaurants partenaires. Elles bénéficient également d’un accompagnement de la Table de Cana,restaurant traiteur. Depuis 2015, ce dernier s’est engagé dans la transmission du savoir-faire et le développement de l’insertion professionnelle par le travail. Aussi, la Table de Cana leur fournit des solutions de mobilité, de gardes d'enfants ainsi que des séances de coaching.

Depuis sa création, la formation a eu 100% de réussite au CAP Cuisine. 75% de ces femmes ont eu un retour à l'emploi. Les 25% restantes ont pris la route de l’entrepreneuriat.


La nouvelle promotion 

Cette année encore, de nouvelles femmes se lancent dans cette belle aventure. Nous leur souhaitons de belles rencontres et beaucoup de réussite par la suite.
La formation se déroule du 17 septembre 2018 au 7 juin 2019 à l’INFA Montpellier.

En savoir plus sur le programme de la formation : CAP Cuisine / Des étoiles et des femmes.

Pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter au 09 70 19 24 10  ou rendez-vous sur notre site internet !


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.