Ouverture des inscriptions et nouvelles modalités de sélection pour les DEAS et DEAP

Suite à la publication au journal officiel de l’arrêté du 7 avril 2020, relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux Diplômes d’Etat d’Aide-Soignant et d’Auxiliaire de Puériculture, les inscriptions sont désormais ouvertes du lundi 27 avril au vendredi 29 mai 2020 05 juin 2020 (prolongation des inscriptions).

----

RESULTATS ADMISSION SEPT. 2020

Consultez les résultats d'admission pour les formations

DEAS : https://drive.google.com/drive/folders/1P-R8znZYHwxEBIQ9i_s1YbpdrUi6Wjv4?usp=sharing

DEAP : https://drive.google.com/drive/folders/1FvJDMWKb-yN5m20vMLcG2OGqRUMAeObv?usp=sharing

----

 

La sélection des candidats se fera uniquement sur dossier (téléchargez le dossier) en raison de la crise sanitaire actuelle, liée au COVID-19, nécessitant une distanciation sociale, et conformément aux directives de l’Agence Régionale de la Santé (ARS).

 

Des formations au service de la personne

Face à la pandémie du coronavirus, le personnel soignant, en première ligne, est plus que jamais mobilisé au service des usagers. Courageux et passionnés, les soignants travaillent actuellement sans relâche auprès des patients contaminés. Ils contribuent également à l’accompagnement de tous les patients présents dans les hôpitaux, cliniques, structures sanitaires ainsi qu’à domicile.

Soucieux et conscients de l'investissement important qu'implique ce métier, relevant en ces temps de l'héroïsme, vous êtes nombreux à souhaiter les en remercier par de multitudes contributions : applaudissements du soir, productions et livraisons de repas, confections de masques en tissus.

Sensibilisés aux tutoriels de prévention sur les gestes et postures à adopter, nos stagiaires sont eux aussi aux côtés des personnels médicaux et paramédicaux.

Les diplômes d’état auxiliaire de puériculture et d’aide-soignant.e vous forment aux métiers paramédicaux au service de la personne. Intégrer les métiers de la santé demande de réelles qualités humaines et relationnelles.

Vous êtes rigoureux(se), patient(e), actif(ve) avec un fort esprit d’initiative, d’équipe et de solidarité ? Alors n’hésitez plus, les formations du milieu Social, Santé sont faites pour vous. L’INFA vous accompagne et assure votre formation afin qu’à terme vous acquériez les compétences nécessaires en toute sécurité.

 

Les formations aide-soignant et auxiliaire de puériculture à l'INFA

L’INFA ouvre les formations aux diplômes DEAS et DEAP à la rentrée prochaine. Dès le 1er septembre 2020, vous pourrez accéder à ces formations. Différents modes de financement sont possibles :

L’INFA accueille également les candidats ayant été ajournés sur une précédente session. L’inscription est suivie d’un entretien.

Vous êtes intéressé(e) par une de ces formations ? Vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance de la procédure d’admission grâce à la FAQ présente ci-dessous 👇


Je veux en savoir plus

Le.la candidat.e doit être âgé.e, au minimum, de 17 ans à la date d’entrée en formation. Aucun diplôme n’est requis pour s’inscrire à ces formations.

Les candidats seront uniquement sélectionnés sur étude de dossier. Ce dernier devra comporter les différentes pièces citées sur le document “Liste des documents à fournir”. Vous pouvez télécharger l’ensemble des pièces en suivant ce lien > Téléchargez le dossier.

Le dossier complet de candidature est à retourner à l’INFA par mail selectionsifasifap@infa-formation.com en spécifiant en objet “Sélections IFAS-IFAP” ou par voie postale, au plus tard, le 29 mai 2020 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Fondation INFA

Sélection IFAS-IFAP

A l'attention de Mme Isabelle DURPOIX

5-9 Rue Anquetil 94736 Nogent sur Marne Cedex

Les inscriptions sont ouvertes du 27 avril au 29 mai 2020 05 juin 2020 (prolongation des inscriptions).

Notre capacité d’accueil est de 40 places en formation complète d’Aide-soignant :

Pour la formation conduisant au D.E Auxiliaire de puériculture, nous disposons également de 40 places en formation complète :

A cela s’ajoute les formations en cursus partiel. L’INFA propose :

  • 25 places en formation conduisant au D.E Aide-soignant
  • 15 places en formation D.E  Auxiliaire de puériculture

Pour suivre ces formations “modulaires”, et bénéficier de dispenses, vous devez avoir obtenu l’un des titres ou diplômes suivants :

  • Pour suivre le D.E Aide-soignant en cursus partiel, vous devez être titulaire de l’un des titres ou diplômes suivants  : D.E Ambulancier, D.E Auxiliaire de Puériculture, D.E Aide Médico-Psychologique, D.E Auxiliaire de Vie Sociale, TP Assistante de Vie aux Familles, D.E Accompagnant Educatif et Social
  • Pour suivre le D.E Auxiliaire de Puériculture en cursus partiel, vous devez être titulaire de l’un des diplômes suivants : D.E Aide Médico Psychologique, D.E Auxiliaire de Vie Sociale, D.E Accompagnant Educatif et Social, D.E Aide Soignant

Enfin, nous accueillons les candidats souhaitant valider des modules manquants POST VAE ou AJOURNES d’une précédente session (dans la limite des capacités d’accueil disponibles). Pour avoir plus d’informations, merci de vous référer à la liste présente dans le dossier.

Les résultats seront publiés sur notre site internet le 30 juin 2020 à 14h00.Tous les candidats recevront leur résultat également par notification individuelle.

Les frais d’inscription s’élèvent à 30€ pour chacune des formations. Un chèque de 60€, correspondant aux frais de sélection, sera également demandé.

Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.