Présentation de fin d’études pour le Master 2 Événementiel à l’INFA Nogent-sur-Marne

Cet article signe la fin de parcours pour nos stagiaires en Master 2 Événementiel. En effet, ces derniers ont pu présenter leur travail effectué tout au long de l’année devant un jury. Encore une belle aventure qui se termine. On leur souhaite plein de réussite pour la suite de leur projet professionnel.

En partenariat avec l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), le Master 2 Ingénierie et conduite de projets événementiels est dispensé par l’INFA Nogent-sur-Marne​. Présente dans le top 10 2019 des meilleurs Masters en Communication Événementiel, cette formation est très appréciée. Nos stagiaires ont choisi ce parcours pour les différents dispositifs mis à leur disposition pour leur réussite.

Pour intégrer ce master 

Il est nécessaire d’avoir acquis un diplôme de niveau BAC +3 reconnu au RNCP. Il faut posséder une certaine aisance en communication écrite, un bon niveau d'anglais, un sens aigu de l'organisation et beaucoup de créativité.
À l’INFA Nogent, nous disposons de 65 salles de cours et d’un amphithéâtre de 150 places. Nous possédons également un self et un espace de convivialité. Nous souhaitons, tout d'abord, un centre de formation dans lequel vous pourrez vous épanouir. 
C’est dans ces lieux que s’est déroulé le Master 2 Ingénierie et conduite de projets événementiels 

De belles présentations de fin d’année 

Enfin, nos étudiants ont présenté, le jeudi 27 septembre 2018, les projets de fin d’études lors d’un Pecha Kucha (*) devant un public constitué des maîtres d’apprentissage et de professionnels. 
Un vote a permis de récompenser les projets les plus plébiscités, par la remise d’un prix du jury professionnel. Félicitations à l’ensemble de nos étudiants, particulièrement à nos deux équipes gagnantes qui ont reçu le prix du jury : Imen, Raphaël et Caroline – Charlotte, Justine, Romane et Simon.


(*) Le Pecha Kucha est une méthode née en 2003 au Japon permettant de pitcher une présentation avec rythme et éloquence tout en la théâtralisant.


En savoir plus sur le Master Ingénierie et conduite de projets événementiels


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.