Projet ERASMUS+ Jeunesse PRIDE : Prévention de la radicalisation à travers le dialogue et l'échange interculturel

« Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues » (source : https://www.agence-erasmus.fr/page/mentions-legales).

Racontez-nous l'événement

Du 28 septembre au 1er octobre 2018, la Fondation INFA a participé à la 3ème réunion transnationale à Bonn en Allemagne du projet PRIDE (Prevention of Radicalisation through Intercultural Exchange and Dialogue)», financé dans le cadre du programme Erasmus+ Jeunesse en action de la Commission européenne.

Avec nos partenaires Allemands et Tunisiens de longue date, IKAB et le CCAB, l’INFA a obtenu en 2017 une subvention pour la réalisation d’une formation trinationale en blended learning, avec un parcours de formation online produit par notre Pôle Solutions Digitales.

Outre cette formation en direction des accompagnateurs des échanges interculturels, la Fondation INFA a en charge le développement d’une application destinée aux jeunes, qui doit permettre d’améliorer la préparation avant et pendant, ainsi que l’évaluation des échanges franco-germano-tunisiens que nous organisons.

Pour rappel, tous les ans, près de 700 jeunes des trois pays vivent une mobilité courte sous forme d’un échange grâce aux aides accordées par l’OFAJ (Office Franco Allemand pour la Jeunesse) et à la coopération entre nos institutions. Le projet Erasmus PRIDE se terminera en 2020 avec une grande conférence en France.

Nos partenaires Allemands et Tunisiens :

Le projet Erasmus PRIDE :


Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire