Reconfinement : foire aux questions

Dans le but de freiner durablement l’épidémie du coronavirus qui a fait plus de 36 000 morts en France depuis le mois de mars, le gouvernement a annoncé un reconfinement sur l’ensemble du territoire à compter du jeudi 29 octobre 2020, minuit.

Dans ce contexte, la protection de la santé de chacune et chacun reste notre priorité.

Organisation des cours en distanciel et présentiel

Parmi les mesures prises pour les centres de formation, les cours en visioconférences sont à privilégier. Néanmoins, les « travaux pratiques et enseignements professionnels nécessitant du matériel spécialisé peuvent se poursuivrent en présentiel ».

L’INFA met tout en œuvre pour maintenir une continuité pédagogique, dans les meilleures conditions, pour ses stagiaires.

Vos formateurs et coordinateurs de formation vous contacteront pour vous préciser les dispositifs mis en place. Deux cas de figure :

  • Votre formation ne nécessite pas l’utilisation de plateaux techniques du type cuisine pédagogique ou appartement pédagogique. Les cours seront maintenus en visioconférence. Les modalités de cours à distance qui avaient été mises en place au mois de mars restent inchangées. Nos équipes pédagogiques sont aguerries à cet exercice et si besoin, du matériel informatique vous sera mis à disposition.
  • Votre formation nécessite l’utilisation de plateaux techniques du type cuisine pédagogique ou appartement pédagogique. Ces cours se dérouleront en présentiel dans le strict respect d’un protocole sanitaire renforcé et des gestes barrières. Les plannings alternant visioconférence pour les cours théoriques et présentiel pour les cours pratiques, vous seront transmis par vos référents de formation. Une attestation de déplacement vous sera également remise. Cette dernière vous permettra de vous rendre en centre de formation aux jours définis.

Nos équipes pédagogiques restent mobilisées pour continuer à vous accompagner, vous transmettre les savoirs nécessaires à l'exécution de votre futur métier et assurer la réussite de votre projet professionnel.

Les centres INFA resteront ouverts dans le seul but d’assurer les cours. Si vous n’êtes pas encore apprenant chez nous, nous vous remercions de privilégier une prise de contact par téléphone au 09 70 19 24 10 (services et appels gratuits en France métropolitaine), par mail 📩 info@infa-formation.com, via notre site internet 💻 https://www.infa-formation.com/ ou nos réseaux sociaux.

 

Règles sanitaires en vigueur dans les centres INFA

Depuis le 20 juillet 2020 et jusqu’à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire en France dans tous les lieux publics clos.

Dès votre arrivée à l’INFA, vous êtes dans l’obligation de porter un masque. Des masques sont mis à votre disposition à l’accueil. Aussi, vous vous devez de vous laver les mains. Du gel hydroalcoolique est également présent à l’entrée des centres.

Pour rappel, il est demandé à la communauté INFA (étudiants, collaborateurs, professeurs) d’appliquer les gestes barrières suivants :

  • Porter un masque en tout endroit. En extérieur, le port du masque est nécessaire en cas de regroupements et en cas de non-respect de la distance d’un mètre entre deux personnes ;
  • Se laver les mains très régulièrement ;
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ;
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique ;
  • Respecter la distanciation physique d’un mètre.

 

Toujours à votre écoute

Nous savons que cette crise n'est évidente pour personne.

Sachez que toutes nos équipes restent à votre écoute que vous soyez étudiants à l'INFA, candidats pour l'une de nos formations, partenaires institutionnels ou entreprises. Nous ferons notre maximum pour trouver des solutions adaptées à votre situation :

  • Etudiants à l’INFA : nous sommes profondément engagés dans notre mission pédagogique et nous tenons à vous garantir un apprentissage de qualité malgré cette période difficile.
  • Candidats pour nos formations : les recrutements se poursuivent en distanciel. Nous continuerons de construire avec vous votre avenir. Appelez-nous au 09 70 19 24 10, transmettez-nous votre demande à info@infa-formation.com ou participez à nos réunions digitalisées pour en savoir plus sur nos formations.
  • Partenaires institutionnels : nous poursuivrons nos engagements et notre volonté de favoriser la promotion sociale, l’insertion et l’emploi grâce à la formation professionnelle. Nous ne manquerons pas de vous partager les nouvelles des bénéficiaires que vous accompagnez et soutenez dans leurs démarches.
  • Enfin, nos pensées vont également à nos entreprises partenaires des secteurs de l’Hôtellerie Restauration, Social Santé Animation et Tourisme Evénementiel, durement touchées par cette crise sanitaire.

L’INFA vous soutient et se met à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Une FAQ est disponible ci-dessous 👇

L’INFA vous souhaite bon courage pour ce nouveau confinement. Restez positifs et prenez soin de vous.


Je veux en savoir plus

Si votre formation ne nécessite par l’utilisation d’un matériel spécialisé, les cours s’effectueront en distanciel. Vos référents de formation vous transmettront les modalités de connexion aux cours en ligne.

Si votre formation nécessite l’utilisation d’un matériel spécialisé, les cours s’effectueront en présentiel. Vous recevrez un planning vous indiquant vos jours de présence sur site. Une attestation de déplacement vous sera également donnée.

Si vos cours doivent se dérouler en présentiel, une attestation de déplacement vous sera automatiquement délivrée par votre formateur.

Vous devez vous rapprocher de votre entreprise d’accueil pour savoir si cette dernière est en capacité de vous accueillir ou vous maintenir en télétravail.

Dans le cadre d’un stage, si l’entreprise ne peut plus vous accueillir, merci de vous rapprocher au plus vite de votre coordinateur de formation. Ensemble, nous trouverons des alternatives pour vous permettre de valider votre module « stage en entreprise ».

L’INFA met tout en œuvre pour maintenir l’ensemble de ses actions de formation. Si votre rentrée en formation approche, votre futur coordinateur de formation prendra contact avec vous une semaine avant.

Il vous précisera si la session est maintenue et dans quelles conditions (présentiel ou distanciel) ou reportée.

Comme annoncé par le Premier Ministre, « il sera possible de se déplacer pour se rendre à un examen ou à un concours ».

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.