Reconversion réussie en graphisme : Créativité et Stabilité !

 

Entre 2015 et 2016, Laura a effectué la formation du Titre professionel Web Designer à l’INFA Marseille. Ce titre professionnel permet l’acquisition de nombreuses compétences liées au monde du digital (design graphique ou méthodologie créative, PAO) auquel vient s’ajouter une expérience professionnelle en entreprise au travers d’un stage obligatoire.

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis actuellement Chargée de communication en CDI, dans une union entrepreneuriale d'ampleur départementale. Après avoir exercé comme graphiste "exé" (CDI en agence de communication) après ma formation à l'INFA, j'ai progressé cette année vers ce poste à responsabilité plus polyvalent, qui me passionne : j'encadre et réalise des projets d'édition (magazines, livrets, etc.), organise des événements, administre le site web et les réseaux sociaux, fais des reportages, etc.


La formation à l'INFA, un souvenir à partager ?

Difficile de résumer... des rires, des craquages et beaucoup de taf ! 9 mois formidables avec des souvenirs forts tissés avec les autres stagiaires (plusieurs sont des collaborateurs maintenant, nous restons en contact). Une énergie débordante dans la promo, une équipe de professionnels engagés, une autre façon de voir l'apprentissage en mode atelier, par l'expérience. Cette année a été humainement riche, forte, ce qui était indispensable pour supporter le rythme effréné, très représentatif du milieu réel des métiers de la comm'.


Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à se lancer dans un parcours de formation ?

Surtout ne pas hésiter, si votre décision correspond à une réelle motivation. Faire confiance à ce qui peut se révéler en formation, à cette énergie intérieure qui sommeille en chacun de nous. Au pire, quel est le risque (excepté financier) ? Même une erreur d'aiguillage permet de mieux rebondir après.

Vous pouvez retrouver Laura sur Linkedin et comme elle le dit si bien, n’hésitez pas à postuler à notre formation Web Designer !
 


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.