Réussite de nos BPJEPS Loisirs Tous Publics à l’INFA Gradignan

Après plusieurs mois de formation, les stagiaires de notre formation BPJEPS Loisirs Tous Publics ont obtenu leur certification ! Ce brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport mention « loisirs tous publics » de niveau IV, délivré par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) est proposé par l’INFA Gradignan. Cette nouvelle promotion a obtenu de belles réussites !

Les résultats de notre formation au sein de l’INFA

85% de réussite à l’examen ! 16 de nos apprenants ont validé leur BPJEPS Loisirs Tous Publics. 3 ne l’ont pas obtenu dans sa globalité et devront repasser certaines UC. Pour autant, à la suite de notre formation, 10 personnes ont obtenu un CDD, 4 ont signé un CDI et 5 ont des contrats pour la saison.  
 
De belles perspectives pour nos jeunes diplômés qui pourront opérer, en tant que directeur.trice de centres de loisirs, au sein  des centres de vacances, accueils de loisirs et périscolaire.

Compétences développées grâce à la formation BP JEPS Loisirs Tous Public au sein de l’INFA

La formation vise à qualifier des animateurs professionnels en  leur transmettant des outils pour concevoir des activités et mettre en oeuvre des projets d’action, adapter leurs modes d’intervention aux publics et mettre en place des évènements sur leur territoire.


Le secteur de l’animation en France est de plus en plus demandé ! La France est l’un des pays avec le plus fort taux de natalité, et quand on parle d’enfants, on veut des personnes qualifiées pour s’en occuper. Nous nous engageons à travers nos formations, à vous transmettre notre savoir-faire pour devenir le plus compétent possible. 


Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.