100 % de réussite au BTS Tourisme à L'INFA Pau

 

Si le tourisme est aujourd'hui est des secteurs les plus conséquent économiquement, il est également très prisé. Nos stagiaires se sont lancés dans l'aventure du BTS Tourisme et c'est une totale réussite qui en découle. Rédécouvrez ce secteur et les principaux points de ce diplôme.

Le Tourisme en France

En raison des divers événements organisés sur le territoire, été comme hiver, tous les ans, des millions de voyageurs choisissent la France comme lieu de vacances. Cela la place, aujourd’hui, n°1 dans le classement des destinations touristiques mondiales. 

En effet, le secteur du tourisme, très dynamique, est considéré comme un “poids lourd” de l’économie française. Celui-ci, générant d’importantes retombées économiques, est surtout porteur d’emplois. Bien que tous les ans, près de 100 000 postes ne sont pas pourvus par manque de candidats, cette branche reste forte de nombreuses opportunités de travail et de débouchés. De plus, elle est en constant changement et en quête d’évolution pour satisfaire les consommateurs. Le tourisme doit se conformer à l‘avancée numérique.

Aussi, si vous souhaitez l’intégrer, l’INFA propose plusieurs formations qualifiantes. En effet, nos centres vous forment aux différents métiers de la filière touristique. 


Quels débouchés avec un BTS Tourisme ?

Mêlant théorie et pratique, le BTS convient aux étudiants qui veulent une formation professionnalisante. Diplôme national d’Etat de niveau bac+2, cette formation s’étend, généralement, sur deux ans. 

Des stagiaires ont opté pour le BTS Tourisme pour sa polyvalence et les débouchés qui en découlent, nombreux et variés. Grâce au BTS Tourisme vous pouvez intégrer directement le monde du travail dans diverses branches d’activités, notamment celles :

  • de l'accueil
  • de la promotion touristique
  • du guidage et,
  • de l'accompagnement de voyages ou la poursuite d’études en licence. 

La promotion 2016/2018 du BTS Tourisme à l'INFA Pau affiche des excellents résultats aux examens. En effet, tous les stagiaires ont obtenu leur BTS. !

Nous adressons donc nos félicitations aux stagiaires qui ont suivi cette formation diplômante, durant 2 ans, en apprentissage. Nous leur souhaitons également, à tous, nos meilleurs vœux de réussite pour la suite !

En savoir plus sur le BTS Tourisme ? < C’est par là !


Je veux en savoir plus

Ensemble, construisons un progrès social durable, une société plus solidaire.

L’INFA est la première Fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.