Ryan vainqueur du Championnat de France du Dessert pour la région Nord-IDF

Ryan Lestrillart vient de remporter la finale régionale de la  47è édition du Championnat de France du Dessert, catégorie Juniors. Ce concours organisé par Cultures Sucre met à l’honneur l’Art de la Pâtisserie et récompense les meilleurs pâtissiers. 

Cette année, le chef Philippe Mille, président du concours, a demandé aux candidats d’avoir une démarche éco-responsable : utiliser des ingrédients de saison, sélectionnés chez des partenaires respectueux de l’environnement. 

Passionné, créatif et minutieux, la cuisine est pour Ryan une évidence dès le plus jeune âge. Après un CAP puis un Bac Professionnel Cuisine obtenu en 2020, Ryan prépare la mention complémentaire cuisinier·ère en desserts de restaurant à l’INFA Gouvieux. Guidé et soutenu par le chef pâtissier Pierre-Mickaël Paris, formateur au Manoir, et le restaurant Le Flora (Creil) dans lequel il poursuit son apprentissage, Ryan a présenté lors du Championnat ses « Souvenirs d’enfance » : un streusel pistache accompagné d’une savoureuse déclinaison de framboise et de rhubarbe. 

Tout l’INFA est fier de ce succès et souhaite bonne chance à Ryan pour la finale nationale les 5 et 6 octobre 2021 !


Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.