Concepteur web

Voir les formations


CONCEPTEUR WEB

LE METIER Le concepteur web exerce un rôle d’étude, de conseil et de création de sites Internet sur mesure pour ses clients. Il intervient donc avant la création concrète du site, lorsque le client se questionne encore sur ses choix. C’est à lui de savoir traduire les envies et les attentes de son client en un projet concret et élaboré.
Il établit ensuite un devis détaillé. Si le client accepte la proposition, le concepteur Web se transforme en chef de projet, coordonne le travail des développeurs, graphistes et autres spécialistes. Durant toute la durée du projet, il reste en contact avec son client. En plus d’une bonne expertise en informatique, le concepteur Web doit donc être un bon commercial et savoir communiquer.
PERSPECTIVES D'AVENIR

Le concepteur web peut évoluer vers les métiers de producteur de contenus web, rédacteur en chef, chef de projet annonceur, architecte de l'information, chef de projet technique, directeur de projet, ergonome.

SALAIRE
Un débutant gagne en moyenne 1500 à 2000 euros nets par mois.
FORMATIONS

-          BTS informatique

-          BTS communication visuelle option multimédia

-          DUT services et réseaux de communication.

-          Master 2 Gestion de projets en multimédia

-           Titre professionnel (IMM) proposé par l'INFA associé à une formation de chef de projet.

 

Dernières formations mises en ligne

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>