Voir les formations

Vous souhaitez suivre une formation initiale, sous statut étudiant :
La Fondation INFA propose quelques cycles de formation initiale. Le coût des formations (indiqué sur la fiche de présentation de la formation) est à votre charge. Des conditions de paiement peuvent être proposées et des possibilités de financement sous forme de prêt étudiant existent. N'hésitez pas à nous consulter.


Vous désirez suivre une formation en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage) dans ce cas, le coût de la formation n'est pas à votre charge. Il est intégralement financé par les fonds de l'alternance versés par les entreprises aux organismes financeurs (OPCA).

Titulaire d'un contrat de professionnalisation ou d'un contrat d'apprentissage, vous serez, par ailleurs, rémunéré en tant que salarié ou apprenti.
Votre rémunération dépendra de votre âge et du niveau de la formation.

> Contrat de professionnalisation : actuellement,  le salaire calculé sur la base du Smic (1480,27 bruts mensuel au 1er janvier 2017 sur la base de 35 h. par semaine) ne peut être inférieur à 55 % du Smic si vous êtes âgé(e) de moins de 21 ans, à 70 % du Smic si vous avez 21 ans ou plus.
Si vous avez moins de 21 ans et que vous êtes titulaire d'une qualification au moins égale à celle d'un Bac pro, votre salaire ne peut être inférieur à 65 % du Smic et à 80 % du Smic si vous avez 21 ans ou plus.



> Contrat d'apprentissage : tout au long de votre formation, vous percevrez un salaire compris entre 25 et 78 % du Smic, en fonction de votre âge et de votre progression dans le cycle de formation. 
! Remarque : les salaires perçus au titre de l'apprentissage sont désormais exonérés de l'impôt sur le revenu, dans la limite du montant annuel du Smic, y compris si l'apprenti est rattaché au foyer fiscal de ses parents.




Vous êtes demandeur d'emploi et désirez suivre une formation professionnelle :
S'il ne s'agit pas d'une formation en contrat de professionnalisation, vous pouvez, sous certaines conditions, suivre une formation avec le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Dans ce cas, les frais de formation sont totalement ou partiellement pris en charge et vous pouvez, selon votre situation, également, bénéficier d'une rémunération pendant le temps de la formation. Contactez le Pôle Emploi dont vous dépendez pour connaitre les possibilités qui s'offrent à vous. Vous pouvez également contacter nos services.


Vous êtes salarié :  merci de vous reporter - sur notre site - à l'onglet "Espace salariés" où vous pourrez trouver toutes les informations sur les dispositifs de financement de la formation des salariés. 

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>