Pourquoi soutenir la Fondation INFA et/ou son CFA ?


En versant votre taxe d'apprentissage à la Fondation INFA et/ou à son CFA, vous participez concrètement à nos cotés au développement d'une offre de formation initiale et professionnelle adaptée à vos besoins de recrutement et de qualification.

LA Fondation INFA forme directement des jeunes en formation initiale sous statut étudiant, dans les filières tourisme, hôtellerie-restauration et social.  C'est à ce titre que l'Institut est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage, sur la catégorie "A" du Barême. 
Les sommes ainsi perçues  viennent soutenir le financement de ces formations (personnel enseignant, matériel informatique, accompagnement et suivi des étudiants en stage).

Le CFA de la Fondation INFA : la Fondation de l'INFA a été autorisée par le Conseil Régional d'Ile-de-France, depuis septembre 2007, à ouvrir et gérer un centre de formation d'apprentis. Dans ce cadre, le CFA met en oeuvre des formations en contrat d'apprentissage dans plusieurs filières :
• métiers du social, de la petite enfance et des services à la personne,
• métiers du son et du numérique,
• métiers du commerce et de la vente,
• métiers du tourisme de loisirs et d'affaires,
• métiers de l'hôtellerie,
• métiers d'art.

Le CFA de la Fondation INFA est habilité, en tant que Centre de Formation d'apprentis à percevoir la taxe d'apprentissage au titre du "Quota". Ces contributions ajoutées à l'aide du Conseil Régional Ile de France, constituent les ressources nécessaires à son équilibre financier. Vous trouverez dans le document à télécharger un ensemble d'informations pratiques sur le versement de la taxe d'apprentissage.

 

 


Nous contacter ?
Emmanuelle ROISIN-ROGIE, Directrice du développement et du marketing INFA CFA

Tél. 01.45.14.64.23/64.63 par mail eroisinrogie@infa-formation.com

 

Merci par avance de votre soutien ! 


Entreprises relevant de l'AFDAS :

Les entreprises dont le secteur d'activité relève de la compétence de l'AFDAS : Audiovisuel, Cinéma, Edition phonographique. Spectacle vivant, Evènementiel, Loisirs. Publicité et distribution directe de supports publicitaires, peuvent effectuer leur versement de taxe d'apprentissage en ligne sur le site de l'APDS, Organisme Collecteur Agréé du secteur. Pour accéder au site, vous pouvez cliquer sur le lien affiché à gauche de ce texte.(Nom du site de l'APDS : www.apds.fr).

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>