Educateur jeunes enfants (H/F)
Nogent - Conventionné - Diplôme d'État (niveau 6)

INFA Educateur jeunes enfants (H/F) Diplôme d'État en Conventionné à Nogent
Conventionné

Formation prise en charge pouvant donner accès à une rémunération.

Compétences visées

A l'issue de la formation les participants seront capables : - d'établir une relation avec le jeune enfant afin d'élaborer et de mettre en oeuvre son projet éducatif en coopération avec les parents ; - de concevoir et conduire des actions éducatives au sein d'une équipe pluriprofessionnelle, en lien avec le cadre institutionnel et avec les politiques de la famille et de l'enfance ; - d'encadrer et de gérer une équipe pluri-professionnelle en tant que directeur (trice) de crèche.

Pré-requis attendus pour intégrer votre formation

Être naturellement capable d'empathie et capable de donner de l'attention aux jeunes enfants et travailler en équipe. Savoir maîtriser ses émotions et être doté d'une autorité naturelle. Savoir faire preuve de créativité et d'adaptabilité. Se sentir à l'aise avec les enfants et les parents. Avoir envie de travailler conjointement avec les autres travailleurs sociaux et/ou du milieu médical.

Ce que je vais apprendre

La Formation se décompose en 4 domaines de formation : - DF1 : accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille (500 h) - DF2 : action éducative en direction du jeune enfant (500 h) - DF 3 : communication professionnelle (250 h) - DF 4 : dynamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales (250 h) Participation à des journées de séminaires, méthodologie de recherche.

Code ROME
K1202
Code FORMACODE
44050
Code CPF
130997
Code RNCP
4501

Prochaines sessions

Votre situation

Veuillez choisir votre situation

Merci pour votre pré-inscription.

Précédent
Etape suivante Terminer

 Documents utiles

Télécharger la fiche produit Dossier de candidature
Image placeholder

Je veux en savoir plus

Diplôme de niveau II certifié par la DRJSCS et validé par le ministère chargé des affaires sociales Accessible par la VAE. Obtention d'un grade licence ou d'une bi-diplômation licence Sciences de l'éducation mention intervention sociale (choix en fin de première année) en partenariat avec Université Paris-Est-Créteil (UPEC).

Possibilité d'évolution dans les formations du secteur social et médico-social, en bénéficiant de dispenses ou d'allègement : - DE TISF - DEES - DEEJE - DEETS

Le positionnement réalisé au démarrage de nos formations permet d'élaborer et d'individualiser le parcours de la personne en tenant compte de l’analyse de l'expérience professionnelle, des connaissances et compétences en lien avec la formation visée. L'INFA valorise la pédagogie multimodale pour animer ses formations : exposés théoriques, exposés participatifs, groupe de travail, classes inversées, master class, suivi et accompagnement individualisé, web conférence, forum, plateforme e-learning ... Les modalités d'évaluations formatives : examens blancs, entraînement aux épreuves orales et écrites, quizz, questionnaires dématérialisés …

La formation est dispensée par une équipe pédagogique pluridisciplinaire composée de formateurs et de professionnels du secteur. Ils interviennent sur nos formations, participent aux recrutements, dans une logique de pédagogie au plus près des réalités métiers et secteurs professionnels. Formés aux différentes méthodes pédagogiques, avec des compétences techniques et professionnelles sanctionnées par des diplômes, nos formateurs sont tous agréés par l'INFA, agrément attestant de la qualité de leurs interventions, compétences et connaissances dans le secteur et métiers des formations qu'ils animent.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.