Se former à l'hygiène alimentaire à Montpellier
Montpellier - Individuel - Certificat

Dans la restauration et l’hôtellerie, certaines formations sont obligatoires afin de garantir notamment le respect des bonnes pratiques d’hygiène. C’est le cas de l’HACCP depuis le 1er octobre 2012. Cette dernière s’impose à tout individu manipulant des denrées alimentaires dans le cadre de son travail. Sont donc concernés les métiers de bouche, mais aussi les professionnels de la restauration et les salariés du secteur alimentaire. Si c’est votre cas, vous pouvez suivre une formation individuelle à l’hygiène alimentaire organisée par notre centre à Montpellier. D’une durée de 14 heures, elle se déroule sur 2 jours et vous permet d’apprendre à organiser votre activité dans le respect des conditions d’hygiène définies par la réglementation. Plusieurs points sont évoqués dont les dangers de la contamination des aliments, les outils de contrôle et de sécurité disponibles, et les procédures de production culinaire. Vous êtes donc formé à la démarche HACCP. Et si vous validez votre formation, un certificat vous est remis.

INFA Hygiène alimentaire
Individuel

Formation pouvant être financée et prise en charge, contactez-nous.

Formation très demandée

Cursus très apprécié avec un taux de candidatures élevé.

Formation accessible

Aucune qualification ou diplôme requis pour l’accès à cette formation.

Compétences et aptitudes visées

Répondre à l'obligation du suivi de stage d'hygiène

Nos chiffres clés

%

de réussite à l'examen

%

d'insertion dans les 6 mois

Indicateur en cours

de satisfaction de nos stagiaires ayant suivi la formation

Ce que je vais apprendre

La démarche HACCP. Les points critiques. Les points à risque. Les dangers de contamination des denrées (les microbes, les dangers, les toxi-infections). Principe de la description des procédures (protocoles) satisfaisant aux normes d’hygiène : formalisation. Les mesures correctives : une pratique quotidienne. Les procédures de maintenance, de nettoyage, d’achats et de réception des approvisionnements. Les procédures (protocoles) de production culinaire. Les outils de contrôle et de sécurité : leur importance, leur support et leur organisation (grille de contrôle, organismes, conséquences). Principe de l’auto - contrôle et de l’auto – surveillance.

Code CPF
237098

Prochaines sessions

Votre situation

Veuillez choisir votre situation

M. Mme

Merci pour votre pré-inscription.

Précédent
Etape suivante Terminer

 Documents utiles

Télécharger la fiche produit Dossier de candidature Fiche de liaison handicap
Image placeholder

Je veux en savoir plus

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.