DESIGNER WEB - MARSEILLE (13)

Titre professionnel de niveau III



PRESENTATION DE LA FORMATION DESIGNER WEB

Vous avez de bonnes bases en graphisme, infographie, conception visuelle et informatique, cette formation vous est accessible et vous permettra de monter en compétences. La formation DESIGNER WEB vous apportera les méthodes de conception et de production d’un projet multimédia de A à Z. Les stagiaires et salariés suivant cette formation intègrent des postes de webdesigner-motion, designer-intégrateur-webmaster, au sein de studio graphique, d'agence de publicité ou de communication pluri média, société de e-commerce ou en prestations directes auprès des entreprises.



OBJECTIFS DE LA FORMATION DESIGNER WEB

A l’issue de la formation, les stagiaires sont
capables :

• de dialoguer avec les différents prestataires et intervenants,
• d’élaborer des produits de communication multimédia,
• de gérer un projet web et de créer ou suivre un cahier des charges,
• de construire une architecture interactive alliée à un webdesign de qualité,
• d’effectuer le référencement du site afin d'optimiser sa diffusion,
• de réaliser un site web complexe et des animations en HTML 5, CSS3, JavaScript et JQuery,
• d’utiliser une solution web e-commerce de type CMS PRESTASHOP-WORDPRESS,
• de comprendre la mise en place d'un site dynamique PHP,
• de concevoir une vidéo, de la monter et de l’intégrer dans un site web.



PROGRAMME DE LA FORMATION DESIGNER WEB

Webdesign : concevoir des interfaces graphiques et les enrichir d’interactivités. Concevoir des mises en écrans adaptées au cahier des charges (zoning-Mock-ups). Influence de l'ergonomie sur le succès d'une application multimédia.
Gestion de projet : formaliser les différentes phases de l'élaboration d'un site internet en vue d'en assurer la gestion de projet. Comprendre la phase de conception. Acquérir les bases de la gestion de projet et de la relation client. Maîtriser la conception d’un cahier des charges pour le web. Deviser et facturer une prestation technique.
Référencement Naturel Payant et réseaux sociaux : bien connaître les moteurs pour bien construire son contenu. Maîtriser l’écriture d’un site web afin de bien le référencer. Accessibilité et optimisation technique. Contenu sémantique et rédaction des pages. Optimisation des zones chaudes du site. Popularité et visibilité. Développer et rentabiliser des campagnes payantes et renforcer sa notoriété avec les réseaux sociaux
Intégration : être autonome dans la mise en place d’un site Internet statique. Assurer la maintenance de contenus d’un site Web existant. Structurer un projet web. Maitriser le langage et la structure du code HTML. Mettre en page et intégrer les différents médias (image-rédactionnel-son-vidéo-animation). Coder en HTML 5 CSS3, JavaScript, jQuery..
Développement : comprendre l'intérêt d'une base de données et ses diverses possibilités d'application. Être autonome dans l'utilisation d'une base de données simple. Développer & sécuriser des pages dynamiques PHP.
Solutions CMS WORDPRESS-PRESTASHOP : créer et gérer un site internet dynamique ou un blog. Assurer la maintenance de contenus. Personnaliser un thème ou un Template. Installer configurer, administrer un CMS. Gestion : des pages et des utilisateurs à auteurs multiples, des contenus, de l’organisation et de la navigation. Apprendre les concepts de l'administration d'un site et des droits d'accès. Personnalisation de charte graphique. Les CMS et leurs environnements (bases de données, fichiers,...).
Animation et vidéo : comprendre un scénario. Savoir-faire une prise de vue et un montage vidéo avec Première Pro, du motion design avec After Effects et l’intégrer dans un site web. Produire et développer des animations interactives à l’aide des technologies.
Certification - Présentation au jury d'une réalisation d'un ou de plusieurs sites web selon l’ampleur du projet (site(s) e-commerce de préférence).



VALIDATION DE LA FORMATION DESIGNER WEB

Titre professionnel Designer Web, de niveau III, du Ministère de l’Emploi, inscrit au RNCP (arrêté du 22/04/2016, paru au JO du 10/05/2016).



DEMARCHE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION DESIGNER WEB

L'équipe pédagogique est composée de formateurs issus des différents secteurs professionnels, tels que le graphisme, le multimédia et le développement. La formation favorise l'accès et l'appropriation de la culture du métier (connaissance des concepts - savoir-faire, savoir être) et fait une large part à la pratique des différents outils. Cycle réalisé sous ASSURANCE QUALITE dans le cadre de la CERTIFICATION ISO 9001 Version 2008 de la Fondation INFA.



CONDITIONS D'ACCES DE LA FORMATION DESIGNER WEB

Public : salariés d'entreprise et demandeurs d'emploi. Prérequis : niveau Bac + 2, utilisation courante de l'informatique et de logiciels graphiques et/ou de programmation. Etudes recommandées dans les domaines du graphisme et/ou du multimédia. Connaissance du secteur professionnel. Bon niveau de culture générale. Projet professionnel précis et motivé.



MODALITES DE SELECTION ET D'INSCRIPTION DE LA FORMATION DESIGNER WEB

Dossier de candidature à retourner complété, avec un CV, une lettre de motivation et la copie de vos diplômes. Admissibilité sur dossier et entretien (se munir d'un press-book de travaux personnels sur support traditionnel (ou numérique)) et, si besoin, passage de tests pour validation du niveau d’entrée (logique - QCM informatique - Culture générale WEB et Print - Création graphique).
Admission uniquement lors de la signature du contrat de professionnalisation avec une entreprise (alternance).



ORGANISATION GENERALE, DUREE, DATES, LIEU DE LA FORMATION DESIGNER WEB

12 mois en contrat de professionnalisation dont 455h. en centre sur un rythme alterné (2 semaines en centre et 6 semaines en entreprise), du 03/01/2018 au 03/12/2018 à l'INFA Marseille (13009).
Embauche possible 2 mois avant l'entrée en formation (nous consulter).

> Possibilité d'entrées permanentes
.

> Possibilité d'effectuer un stage à l'étranger de
2 mois après la formation.

En savoir plus https://www.infa-formation.com/stages-et-sejour-a-l-etranger.htm

Pôle Numérique :
Bénédicte GUILLOTEAU.



COÛT ET FINANCEMENT DE LA FORMATION DESIGNER WEB

> Statut salarié en contrat de professionnalisation : la formation est financée par l'OPCA dont dépend l'entreprise. L'entreprise rémunère le salarié en fonction de son âge et son niveau de formation.

> Autres statuts :
nous consulter.

Formation éligible au CPF : code 192304.

Codes ROME : E1104
Conception de contenus multimédias, E1205 Réalisation de contenus multimédia, E1101 Animation site multimédia.

Formacodes : 46003
Infographie, 46262 Multimédia, 46286 Site internet.



RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION DE LA FORMATION DESIGNER WEB

Fondation INFA Bouches-du-Rhône
Impasse Paradou Parc Marseille Sud Valad
13009 - MARSEILLE



CONTACT DE LA FORMATION DESIGNER WEB

Secrétariat formations
Fondation INFA Bouches-du-Rhône

mediterranee@infa-formation.com
Tél. : 04.91.32.84.90



REF INFA : F1522TP/DW**-Marseille-01/2018
CODE(S) ROME : E1104 Conception de contenus multimédias
E1205 Réalisation de contenus multimédias
E1101 Animation site multimédia
FORMACODE(S) : 46003 Infographie
46262 Multimédia
46286 Site internet
CODE(S) CPF : 192304

Type d'offre de la formation
Filière(s) concernée(s)
Métier(s) concerné(s)
Etablissement(s) concerné(s)
Public(s) concerné(s)
  • Salarié
  • Demandeur d'emploi
  • Autre
Date(s) disponible(s)
  • Du 03/01/2018 au 03/12/2018

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>