DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB - MARSEILLE (13)

CCP 2 du TP Développeur logiciel (niveau III)



PRESENTATION DE LA FORMATION DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

Le Certificat de Compétences Professionnelles Développeur d'applications web vise à apporter de nouvelles compétences aux webdesigners et intégrateurs web en développement de pages Web dynamiques, de bases de données, en mise en œuvre de solutions contenu/e-commerce, d'applications mobiles, et en gestion de projet (cahier des charges techniques, relation client).

Les fonctions du développeur web s’exercent dans des sociétés de service (SSII), des agences de communication globale, des agences web, des sociétés de e-commerce ou des services de communication au sein d’entreprises et d’institutions variées. Il pourra également proposer ses services en freelance.

Selon le profil de compétences techniques en entrée de formation, les stagiaires auront acquis une vision globale de conception web qui leur permettra d’ouvrir leurs champs de compétences et, de ce fait, d’être capables de monter une équipe.
Ils pourront ouvrir leur propre structure et gérer des équipes de production, et mieux répondre ainsi à des projets plus conséquents.



PROGRAMME DE LA FORMATION DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

A l'issue de la formation, les stagiaires sont capables de développer une application web :
> développer des pages web en lien avec une base de données
> mettre en œuvre une solution de gestion de contenu ou e-commerce
> développer une application simple de mobilité numérique
> utiliser l’anglais dans leur activité professionnelle en informatique.



PROGRAMME DE LA FORMATION DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

> Révision en intégration HTML CSS/JQuery/JavaScript
> PHP MySQL
> Installation et modification de solutions CMS (e-commerce, WordPress, Woo-commerce)
> Création de templates et de plug-ins WordPress
> HTML JS Phone Gap Cordova
> Gestion de projet technique (méthodes Agile et Scrum)
> Rédiger un cahier des charges technique en anglais.



VALIDATION DE LA FORMATION DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

Le succès aux épreuves est validé par l'obtention du Certificat de Compétences Professionnelles (CCP2) du Titre professionnel Développeur logiciel (titre du Ministère de l'Emploi, de niveau III. Arrêté du 12/10/2007 paru au JO du 23/10/2007 - Arrêté du 11/03/2013 paru au JO du 19/02/2013). Les stagiaires pourront, s'ils le souhaitent, valider le CCP1 dans un délai de deux ans à compter de la validation du CCP2.
Attestation de fin de formation.
Formation certifiante flexible.



DÉMARCHE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

L'équipe pédagogique est composée de formateurs issus des différents secteurs professionnels, tels que le graphisme, le multimédia et le développement. La formation favorise l'accès et l'appropriation de la culture du métier (connaissance des concepts - savoir-faire, savoir être) et fait une large part à la pratique des différents outils. Cycle réalisé sous ASSURANCE QUALITE dans le cadre de la CERTIFICATION ISO 2008 de la Fondation INFA.



CONDITIONS D’ACCÈS DE LA FORMATION DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

La formation s'adresse aux webdesigners, intégrateurs web, développeurs et aux chefs de projets.

Public : salariés, demandeurs d'emploi et auditeurs libres.

Prérequis : niveau Bac Pro ou BTS du secteur ou de formation informatique (ou autodidacte), des notions en intégration Web ou en Webdesign étant nécessaires pour se positionner sur cette formation. Bonne connaissance de la langue française (écrite et orale). De bonnes notions en anglais sont nécessaires. Une pratique de l’outil informatique, rigueur dans la gestion des productions, aptitude à communiquer, capacité à travailler en équipe.



MODALITÉS DE SÉLECTION ET D'INSCRIPTION DE LA FORMATION DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

Dossier de candidature à retirer auprès de l’INFA ou à télécharger sur notre site internet https://www.infa-formation.com, à nous retourner dûment complété, accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation, ainsi que de la copie de vos diplômes.

Sélection sur tests de logique, QCM informatique et culture technique web/développement, suivis d'un entretien individualisé sur le projet professionnel du candidat et présentation de productions web (le cas échéant).



ORGANISATION GÉNÉRALE : DURÉE, DATES, LIEU DE LA FORMATION DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

Durée : 224 heures de formation en centre.
Accompagnement de 2 mois en E-learning (tutoriels, exercices et QCM en ligne avec scoring).

Dates : du 1er octobre au 14 novembre 2018.

La formation se déroule à l'INFA Marseille (13009).

Pôle Numérique : Bénédicte GUILLOTEAU.



COÛT ET FINANCEMENT DE LA FORMATION DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

> Salariés sous contrat (CDI, CDD, intermittents et intérimaires) bénéficient d’une prise en charge du coût de la formation (CIF) auprès du FONGECIF, et de tous les OPCA. Mobilisation du CPF.


> Demandeurs d’emploi : possibilité de financement dans le cadre du CSP, CRP, AFPR, POE, AIF, CPF (se rapprocher de Pôle Emploi).


> Auditeurs libres : nous consulter.

Devis sur demande.

Codes ROME : E1101 Animation de site multimédia - E1103 Communication - E1104 Conception de contenus multimédia - E1205 Réalisation de contenus multimédias - M1802 Conseil et maîtrise d’ouvrage en systèmes d’information - M1803 Direction des systèmes d’information - M1805 Études et développement informatique.

 

FORMACODES :
30805 Langage PHP - 30857 Langage HTML - 30887 Langage SQL - 31036 Administration base de données - 31067 Analyse programmation - 31070 Vente informatique - 31077 Interface - 31088 Programmation - 31089 Programmation application mobile, 31090 - Programmation web - 31094 Conduite projet informatique - 31096 Cahier charges informatique - 34530 Vente par internet - 46207 Conduite projet multimédia - 46242 Intégration web - 46250 Gestion contenu site internet - 46262 Multimédia - 46270 Création site internet - 46347 Stratégie communication numérique.

 

Code CPF : 2549.



RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION DE LA FORMATION DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

Fondation INFA Bouches-du-Rhône
Impasse Paradou Parc Marseille Sud Valad
13009 - MARSEILLE



CONTACT DE LA FORMATION DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB

Secrétariat formations Fondation INFA Bouches-du-Rhône
EMail : mediterranee@infa-formation.com
Téléphone : 04.91.32.84.90



REF INFA : F1525CCP2/TPDL**-Marseille-10/2018
CODE(S) CPF : 2549

Type d'offre de la formation
Filière(s) concernée(s)
Etablissement(s) concerné(s)
Public(s) concerné(s)
  • Salarié
  • Demandeur d'emploi
  • Autre
Date(s) disponible(s)
  • Du 01/10/2018 au 14/11/2018

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>