GESTIONNAIRE DE PAIE - VOIRON (38)

Titre professionnel de niveau III



PRÉSENTATION DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

Vous souhaitez travailler au sein d’une PME ou PMI, d’une société de service de gestion de la paie quel que soit le secteur et être en charge de différentes missions dans l’entreprise ou vous souhaitez intégrer un cabinet d’expertise-comptable et être en charge de plusieurs dossiers clients. Vous pouvez travailler de manière autonome en prenant les initiatives adaptées, aimez les chiffres et avez un esprit logique, alors ce métier est fait pour vous.

Vous pourrez ensuite évoluer vers les métiers de contrôleur ou auditeur de la gestion sociale ou après une formation supplémentaire, vers des postes d'adjoint au directeur des ressources humaines.



OBJECTIFS DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

A l’issue de la formation, les stagiaires sont capables d'analyser et d'assurer la gestion des informations liées aux relations de travail, de collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel, d'assurer les relations avec le personnel et les tiers, de réaliser et contrôler les bulletins de salarié, d'établir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaire.



PROGRAMME DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

Module 1 : assurer la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise. Module 2 : assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse.
Techniques de recherche d’emploi. Préparation et validation. Période en entreprise. Possibilité d’accéder et de valider soit la formation complète, soit un seul module. Le parcours sera alors individualisé avec la personne, au plus près des besoins. Les parcours courts seront proposés aux candidats souhaitant valider plus rapidement un ensemble de compétences : le suivi social du personnel pour le CCP1 et la réalisation de la paie et des déclarations pour le CCP2.
Chaque CCP est suivi d’un stage avant la validation.



VALIDATION DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

Titre professionnel Gestionnaire de Paie, de niveau III et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP), inscrit au RNCP.



DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

Intervenants issus du milieu professionnel. Apports théoriques avec un objectif et un programme annoncé en début de session. Echanges interactifs basés sur la connaissance de l'expérience de chaque stagiaire. Etudes de cas de mises en situations professionnelles. Cycle réalisé sous ASSURANCE QUALITE dans le cadre de la CERTIFICATION ISO 9001 Version 2008 de l’INFA.



CONDITIONS D’ACCÈS DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

Prérequis : classe de terminale ou équivalent et expérience professionnelle d'environ un an (connaissance de l'entreprise de tout secteur : bâtiment, industrie, services).

Aptitudes : rigueur et organisation, capacité d'analyse et de discrétion.



SÉLECTION ET INSCRIPTION DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

Dossier de candidature à télécharger sur le site internet de l'INFA ou à demander à l’INFA, à retourner complété, accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation.



ORGANISATION GÉNÉRALE : DURÉES, DATES, LIEU DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

> en continue : 840 heures en centre de formation et 245 heures en entreprise.
> en alternance : 420 heures en centre de formation.

Dates : nous consulter.

La formation a lieu à la Fondation INFA Voiron (38). 
Implanté dans un parc arboré de 17 ha, le centre de formation se trouve à quelques minutes du centre ville et à 28 km de Grenoble. Possibilité d'hébergement et de restauration à proximité.



COÛT ET FINANCEMENT DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

> Demandeurs d'emploi, salariés en CIF ou plan de formation de l'entreprise : nous consulter.

> Salariés en contrat de professionnalisation : la formation est
gratuite ; elle est financée par l'OPCA de l'entreprise.
Le salarié perçoit une rémunération équivalente à un pourcentage du SMIC en fonction de son âge et son niveau scolaire (nous consulter).

(sous réserve de confirmation de la date de démarrage du contrat de professionnalisation) 

La formation est éligible au Compte Personnel de Formation. Code CPF : 2592 (nous consulter).



RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

Fondation INFA Isère
Campus de La Brunerie
180 Bld de Charavines
38500 - VOIRON



CONTACT DE LA FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE

Secrétariat Fondation INFA Isère
EMail : isere@infa-formation.com
Téléphone : 04.76.37.49.17



REF INFA : F1720GP*-Voiron-2018
CODE(S) ROME : M1203
M1501
CODE(S) CPF : 2592

Type d'offre de la formation
Filière(s) concernée(s)
Métier(s) concerné(s)
Diplôme(s) délivré(s)
Etablissement(s) concerné(s)
Public(s) concerné(s)
  • Moins de 26 ans
  • Salarié
  • Demandeur d'emploi
  • Autre
Date(s) disponible(s)

    Témoignages

    Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
    info@infa-formation.com 

    Tous les témoignages

    Les partenaires

    L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

    Découvrez les >>

    Notre engagement qualité

    La Fondation INFA a obtenu la certification de conformité en formation professionnelle de l'AFNOR et poursuit sa démarche d'amélioration permanente selon les principes, règles et exigences de l'ISO 9001 en 2005.

    Lire la suite >>