NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL - VOIRON (38)

Titre professionnel de niveau III



LES + DE LA FORMATION DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

La formation Négociateur technico-commercial (h/f) permet d'acquérir ou de valoriser une première expérience, par l'élargissement des compétences relationnelles ou techniques, à la dimension commerciale et de faciliter l'insertion professionnelle par une formaton concrète correspondant aux attentes des entreprises.



LES DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

Elle permet d'accéder aux fonctions en TPE ou PME de technico-commercial, commercial ou d'attaché commercial (h/f). Ces fonctions sont à pourvoir dans toutes les entreprises qui commercialisent des produits ou services à dominante technique.



OBJECTIFS DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

A l'issue de la formation, les participants sont capables d'identifier une demande ou un besoin d'entreprise, de rédiger et négocier avec le prospect ou le client et d'assurer le suivi de la commande, d'analyser son marché, de mettre en place l'organisation nécessaire au développement de son marché.



PROGRAMME DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

CCP1 - Présenter une solution technique et négocier la proposition commerciale.
Identifier la demande, la définir et construire la solution. Rédiger et négocier la proposition commerciale pour conclure le contrat. Mettre en oeuvre des actions de suivi pour fidéliser.
CCP2 - Elaborer une stratégie de gestion de secteur et mettre en oeuvre les actions commerciales. Analyser son marché pour contribuer à l'évoltuion de l'offre commerciale et développer les ventes. Organiser son plan d'actions commerciales en fonction de ses objectifs, des affaires en cours et du potentiel de prospection de son secteur. Analyser les résultats des affaires, évaluer ses performances commerciales et rendre compte. Module de développement personnel par un accompagnement individuel et collectif pour le développement du potentiel et du savoir-faire dans le cadre d'objectifs professionnels. Techniques d'accompagnement à la recherche d'entreprise, jobdating et session de recrutement. Module développement durable. Module culture numérique.Préparation à la certification.



VALIDATION DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

Titre Professionnel de Négociateur Technico-commercial, de niveau III, délivré par le Ministère du Travail.



DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

La formation se déroule sous forme d'interventions animées par des formateurs sélectionnés pour leurs compétences professionnelles sur le métier et le secteurd'activité. Des apports théoriques avec un objectif énoncé en début de session et le contenu des modules du programme. Des échanges interactifs basés sur la connaissance et l'expérience de chaque stagiaire. Des jeux de rôle filmés et analysés. Des études de cas de mises en situations professionnelles. Cycle réalisé sous ASSURANCE QUALITE dans le cadre de la CERTIFICATION ISO 9001 Version 2008 de l'INFA.



CONDITIONS D'ACCÈS DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

Prérequis : avoir le niveau IV et le projet d'intégrer un poste de commercial terrain. Première expérience de prospection souhaitée.
Aptitudes : ouverture d'esprit, maturité suffisante pour favoriser l'autonomie, sens du contact, goût pour la négociation, bonne présentation.



MODALITÉS D'ADMISSION ET D'INSCRIPTION DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

Sélection sur dossier de candidature accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation, suivie de tests d'aptitude à la négociation et d'un entretien.



ORGANISATION GÉNÉRALE : DURÉE, DATES, LIEU DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

Durée : 840 heures en centre et 553 heures en entreprise.
La formation se déroule à l'INFA Voiron (38), du 4 juin 2018 au 3 avril 2019.



COÛT ET FINANCEMENT DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

Financements individuels, OPCA, Fongecif, Pôle Emploi, CPF.
Code CPF : 2466
Code ROME : D1407 - D1402
Formacode : 34554



attachecommercial



RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

Fondation INFA Isère
Campus de La Brunerie
180 Bld de Charavines
38500 - VOIRON



CONTACT DE LA FORMATION NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

Secrétariat Fondation INFA Isère
EMail : isere@infa-formation.com
Téléphone : 04.76.37.49.17



REF INFA : F1415NTC**-Voiron-06/2018
CODE(S) ROME : D1407
d1402
FORMACODE(S) : 34554
CODE(S) CPF : 2466

Type d'offre de la formation
Filière(s) concernée(s)
Métier(s) concerné(s)
Etablissement(s) concerné(s)
Public(s) concerné(s)
  • Salarié
  • Demandeur d'emploi
  • Autre
Date(s) disponible(s)
  • Du 04/06/2018 au 03/04/2019

Témoignages

Vous avez suivi une formation professionnelle à l'INFA,  votre témoignage nous intéresse . Si vous souhaitez voir votre expérience publiée sur notre site, contactez nous !
info@infa-formation.com 

Tous les témoignages

Les partenaires

L'INFA travaille depuis toujours avec un vaste réseau : entreprises, associations, institutions, organismes de formation, ils partagent avec l'Institut les mêmes valeurs. Ils sont nos partenaires.

Découvrez les >>

Notre engagement qualité

afaq 9001L’INFA depuis sa création s’est toujours engagé à fournir des prestations de qualité au bénéfice de ses stagiaires. Cet engagement est aujourd'hui certifié par le label ISO 9001.

Lire la suite >>