En apprendre plus sur CCP 3 ADVF en alternance

CCP 3 ADVF en alternance, élargissez vos connaissances

L'INFA propose une formation partielle du titre professionnel Assistant(e) de vie aux familles (ADVF) pour se professionnaliser sur le CCP 3 Assurer le relais du parent dans la garde de l'enfant à domicile.

Dans le cadre d’une prestation de garde d’enfants à domicile, l’assistant de vie aux familles prend connaissance des attentes du parent, de ses principes éducatifs et des habitudes familiales, de l’âge, des besoins et des capacités de l’enfant. Il définit avec le parent l’organisation de l’intervention. Il encourage l’enfant dans ses apprentissages et sollicite sa participation aux actes du quotidien afin de contribuer au développement de son autonomie et de sa socialisation.

Lors de la toilette, de l’habillage, des levers et couchers de l’enfant, l'assistant de vie aux familles applique les gestes techniques et emploie une communication appropriée. Il prépare des plats simples, des goûters et aide l’enfant à manger selon ses besoins. Exercer le métier d'assistant(e) de vie aux familles nécessite plusieurs déplacements quoditiens. Il est donc préférable d'être véhiculé.

Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 24 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire