Devenir Directeur d'Etablissement en Hôtellerie et Restauration

En quoi consiste le métier de Directeur d'Etablissement en Hôtellerie et Restauration ?

La Fondation INFA, en partenariat avec ANABASE MIE et Resto Starter, met en place une formation de "Directeur /trice d'Etablissement en Hôtellerie et Restauration " dans l'objectif de former les futurs directeurs.
Vous validerez à l'issue de cette formation un  titre professionnel Responsable d'Etablissement Touristique (TP RET) de niveau 6.

Un Directeur/trice d'établissement en hôtellerie et restauration dirige, coordonne, commercialise et gère l'ensemble des prestations et services d'un établissement comprennant de la restauration et de l'hébergement tels que les hôtels, hôtels clubs,  les parcs et structures de loisirs avec hébergement intégrés, restauration commerciale, gîtes et maison d'hôtes ...

Il/Elle gère les services de restauration, de bar, d’animation. En fonction de l’établissement et de ses prestations il/elle gère les services d’hébergement, de réception.

Il (elle) est porteur(euse) de l'image de l’entreprise et contribue à sa notoriété. Le Directeur/trice gère un établissement recevant du public, il/elle est donc à ce titre garant de la sécurité des biens, des clients et du personnel.

Dans le cadre des actions commerciales, du recrutement et de la relation directe avec une clientèle étrangère, il/elle s'exprime régulièrement en anglais. Il/Elle est garant du développement de sa structure et s'assure de la mise en oeuvre de nouveaux projets. Véritable entrepreuneur, il/elle a à coeur d'innover au sein de l'entreprise.

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.