Devenir Agent de Propreté et d'Hygiène spécialité Hôtellerie de Plein Air

En quoi consiste le métier d'Agent de Propreté et d'Hygiène spécialité Hôtellerie de Plein Air ?

L'agent de propreté et d'hygiène en hôtellerie de plein air assure l’entretien quotidien des lieux, sols, mobiliers ou sanitaires sur l'ensemble des logements et espaces communs d'un camping. Il effectue une remise en état des lieux et logements en réalisant l'inventaire. Il peut éventuellement préparer le mobil home et/ou chalet avec le linge de maison.


Il adapte les produits d'entretien aux surfaces à nettoyer en suivant le protocole de l'entreprise pour satisfaire au bien être du client. Il peut utiliser du matériel de nettoyage tels que: mono-brosses, auto-laveuses, nettoyeurs à haute pression, aspirateurs industriels.... Il respecte des règles strictes de sécurité pour la manipulation des produits.

L'Agent de Propreté et d'Hygiène travaille dans une équipe dirigée par un responsable qui distribue les tâches. Il opère à l’intérieur de tous les lieux de vie du camping, le plus souvent debout et parfois en présence des clients.

Ce métier nécessite une certaine discrétion mais aussi le sens du contact. 

Trouvez votre formation d'Agent de Propreté et d'Hygiène spécialité Hôtellerie de Plein Air

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.