En apprendre plus sur Aide-Soignant Cursus Partiel

Aide-Soignant Cursus Partiel, élargissez vos connaissances

L'aide-soignant exerce son activité sous la responsabilité de l'infirmier, dans le cadre du rôle qui relève de l'initiative de celui-ci, conformément aux articles R.4311-3 à R.4311-5 du Code de la Santé Publique.

L'aide-soignant réalise des soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l'autonomie de la personne ou d'un groupe de personnes.

Son rôle s'inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.

L'aide-soignant accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, il contribue à son bien-être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie.

L'aide-soignant peut exercer son activité auprès de tous types de publics tels que les enfants, les adultes, les personnes âgées, les personnes porteuses de handicap.

Il peut exercer en milieu hospitalier, en clinique, en EHPAD, à domicile (SSIAD), en MAS...

Trouvez votre formation d'Aide-Soignant Cursus Partiel

Nous sommes là pour vous accompagner

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 au 09 70 19 24 10 (service et appel gratuits). N'hésitez pas à nous contacter.