Devenir Animateur socio-culturel (H/F)

En quoi consiste le métier d'Animateur socio-culturel (H/F) ?

Le BPJEPS (spécialité Animateur) mention Loisirs Tous Publics vous permet d’occuper le poste d’animateur.trice. À ce titre, vous êtes amené à encadrer tout type de public dans une structure au sein de laquelle vous élaborez différents projets d'animation. Vous vous occupez du pilotage d’actions éducatives et de façon ponctuelle ou régulière, de la direction d'accueuils de loisirs et/ou de séjours de vacances dont vous êtes responsable.

Votre activité s’exerce en autonomie à l’aide de supports techniques et en respectant la limite de cadres réglementaires. Vous avez également pour mission la sécurité des personnes dont vous avez la charge.

De même, vous devez intégrer à votre travail les démarches d’éducation à la citoyenneté, de prévention et de développement durable. Avec le BPJEPS, spécialité animateur.trice - mention Loisirs tous publics, vous êtes capable d’encadrer des activités de découverte, d’éducation et d’animation, et d’aider des personnes à se familiariser avec le numérique et à l’utiliser. Enfin, vous travaillez en équipe et en lien avec différents partenaires.

Besoin d'aide?

L’INFA EST À VOTRE ECOUTE
POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS

appelez-nous

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
au 09 70 19 29 10
(services et appels gratuits)

J'appelle
écrivez-nous

Remplissez notre formulaire de contact
et obtenez les renseignements
dont vous avez besoin

Formulaire